Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast crash.ou pas?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 549 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fast crash.ou pas?
Saloutatous,

J'ai fé le plein de cymballes récemment mais je me demande si il ne manquerait pas une fast crash à mon set.....
En fait j'ai :
crash 14 Zildjian A custom
crash 16 Zildjian A custom
crash 18 Sabian metal-X
Et une ride sabian xs20

En fait je me sert de la crash 16 à la place des hi-hat sur certains morceaux assez péchus....mais je trouve que cette cymballe a tendance a sonner trop longtemps.....et quand les coups sont rapprochés...c'est pas très propre, on entend un son quasiment continu :??: .
Je pensais qu'une fast crash en plus pourrait régler ce probleme, donc si vous pouviez me donner des avis sur ce sujet, ou sur certaines cymblales fast crash......
Heeeuuuu, pour ceux qui se poseraient le question, je joue du rock assez péchu.....
Le peuple ne demande qu'à croire
2
...ou bien une crash avec un diamètre plus petit, non ?
3
Moi, je te conseille d'essayer une cymbale plus epaisse en 16 ou en 18 genre avedis rock ou AA rock.
T'as essayé de faire ca avec ta metalX?
4
En tant que connaisseur de la famille a custom je te conseille la 18 projection!!

mamamilla :aime: , pkoi que je l ai revendue??? :(((

Franchement ya rien de mieux pour jouer en rythmique...

Ou une 20 projection , je te donnerai mon avis demain qd je l aurai sur mon set :D:
5
C'est koi exactement les sonorités d'une projection crash....c'est fait pour koi à la base?
Le peuple ne demande qu'à croire
6
Pour répondre à ta question: effectivement, les fast crash sonnent moins longtemps
Ce sont d'excellentes cymbales rythmiques
Bonne journée !
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
7

Citation : ...ou bien une crash avec un diamètre plus petit, non ?




:non: certainement pas, il est deconseillé d'utilisé du petit diametre pour les rythmiques, c'est trop fragile
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Ce fut, aussi mon cas
oriente toi vers une dark crash
personnellemen , j ai une préférence pour une 18"
en dark crash , ya : zildjian K et K custom, sabian AAX et HH, paiste signature, meinl byzance ou encore instambul traditionan agop
voila a+
9
Je rebondis sur le sujet: quelqu'un connait il la différence entre la projection crash et la fast crash (A custom). j'ai la projection A custom Zildjian en 16'' et elle ne me satisfait qu'à moitié.. J'aime bien jouer les rythmiques dessus mais en "explosion" elle n'est pas tip top. Quelqu'un voit il une différence?

Merci
10

Citation : oriente toi vers une dark crash [...] 18"


Moi je te conseillerais exactement le contraire !!!
Si tu veux une cymbale rhytmique au son bien distinct, ne t'oriente pas vers des modèles au son sombre, les fréquences graves (pour une cymbale bien entendu) auront tendance à se noyer dans ton jeu ( Perso moi j'adore, j'ai une Thin Crash Paiste 2002 qui est exellente pour ça ).

Le choix de la fast crash me parait être une bonne idée. Et pour le diamètre, 16" ou 17".