Sujet de la discussionPosté le 26/11/2024 à 07:01:08Achat boîtier d'occasion
Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un boîtier Daslight d'occasion. Mais comme je suis néophyte, un doute m'habite...
Est-ce possible de déterminer de quelle version il s'agit en ayant seulement la photo du boîtier sous les yeux ? Il s'agit d'un boîtier vert à une sortie DMX (pas d'entrée). À gauche du logo Daslight, il y a trois boutons physiques.
En effectuant une recherche Google Lens, je vois qu'il pourrait s'agir de la version 128 ou 512. Je ne suis pas responsable d'une grande architecture DMX mais je souhaite contrôler quelques lyres et quelques pars.
S'il s'agit de la version 128, je suppose que cela serait suffisant pour moi ?
En ce qui concerne les licences et softwares accessibles avec ce boîtier, quels sont-ils ? Y a-t-il des bridages ? Le fait d'acheter un boîtier d'occasion ne risque-t-il pas de m'empêcher de l'utiliser ? Un numéro de licence correspond-il à un boîtier ?
Je suppose que je ne suis pas le seul à acheter du matériel d'occasion et que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà eu à faire face à ce genre de questions bien avant moi. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'éviter d'effectuer un achat compulsif, cela m'arrangerait...