Sujet de la discussionPosté le 26/11/2024 à 07:01:08Achat boîtier d'occasion
Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un boîtier Daslight d'occasion. Mais comme je suis néophyte, un doute m'habite...
Est-ce possible de déterminer de quelle version il s'agit en ayant seulement la photo du boîtier sous les yeux ? Il s'agit d'un boîtier vert à une sortie DMX (pas d'entrée). À gauche du logo Daslight, il y a trois boutons physiques.
En effectuant une recherche Google Lens, je vois qu'il pourrait s'agir de la version 128 ou 512. Je ne suis pas responsable d'une grande architecture DMX mais je souhaite contrôler quelques lyres et quelques pars.
S'il s'agit de la version 128, je suppose que cela serait suffisant pour moi ?
En ce qui concerne les licences et softwares accessibles avec ce boîtier, quels sont-ils ? Y a-t-il des bridages ? Le fait d'acheter un boîtier d'occasion ne risque-t-il pas de m'empêcher de l'utiliser ? Un numéro de licence correspond-il à un boîtier ?
Je suppose que je ne suis pas le seul à acheter du matériel d'occasion et que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà eu à faire face à ce genre de questions bien avant moi. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'éviter d'effectuer un achat compulsif, cela m'arrangerait...
Bonne journée à toutes et tous !
Roland
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/11/2024 à 17:45:23
Sur ce genre de boitier sunlite/daslight/sweetlight ... les licences sont enregistrées dans le boîtier. En l'absence du boîtier, le logiciel est bridé ou inutilisable.
Pour le nombre de canaux, cela va dépendre du matériel que tu as, du nombre de canaux utilisés par chacun d'entre eux (cela peut-être réglable) et de ce que tu souhaites faire.
Si tu fais un petit spectacle ou une petite disco-mobile avec 4 lyres 16 canaux et 4 par LED 12 canaux, cela fait 4*16 + 4*12 = 112 canaux utilisés.
Si tu utilises plus de matériel ou que tu dois te connecter à des appareils de d'autres personnes, il vaut mieux avoir une interface 512 canaux car tu ne connais pas leurs adressages.
Maintenant, je n'achèterais jamais une interface sans avoir la possibilité de la tester au préalable. L'interface peut-être reconnue mais avoir la sortie HS. Le fabricant peut ne plus fournir les pilotes pour des Windows récent et il y a la question des "clones" qui ne fonctionneront pas avec les pilotes d'origine vu que ce sont des "contre-façon".