Sujet de la discussionPosté le 04/11/2022 à 08:20:03Davoli echo mixer , besoin d aide pour alimentation
Bonjour a tous je suis entrain de refaire un écho mixer de davoli , une espèce de table de mixage a lampe , avec un écho à bande et un ampli en sortie a lampe .La partie ampli est en très mauvais état , énormément de condo a changé, et je crois que ça a été bricoler au fur et à mesure des années car sur les photos que j ai pu voir sur le net , l alimentation est sur pcb alors que dans le mien , elle est câblé en l air , a moins que davoli a varié la conception au fur et à mesure des années, bref de toutes façons , l ampli m intéresse peu , en revanche la partie preamp / écho m intéresse beaucoup plus pour enregistrer...Mais pour ça je dois refaire une alimentation et j aurai besoin d un coup de main pour faire la meilleur alimentation qu il soit ( la plus silencieuse possible ) ...
J ai également besoin de vos lumières sur un autre point , près des têtes de lecture , il y a une pièce que je peine à identifier et qui aurait besoin d être remplacé je pense .Ce ressemble beaucoup à un inducteur , mais je ne sais pas exactement ce que c est , un inducteur ? Un transfo de sortie ? Ça m a l air d avoir été bobiné a la main et le problème c est que 2 ou 3 tours de la bobine sont sortis par le haut et l ancien proprio a mis du scotch d électricien autour pour ne pas que ça sorte plus ...le problème,c est que le fil est tellement fin que si j essaye d enlever le scotch ,je vais tout arracher ...je connais pas grand chose au système de bande magnétique, je suis de 83 ,j ai connu les cassettes audio mais furtivement...
Ça vous parle?
Je vous joint aussi le schéma des preamps
Merci d avance
Je me demande également quel est l impédance d entré, était ce conçu pour brancher des instru ( haute impédance) ,des entrées lignes ou bien des entrées micro ?