Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 11:16:33couteaux ou iris motorisés pour découpe trad ?
Hello,
Je dois pour un spectacle faire un effet de balayage pour accentuer une scène où le personnage principal remonte dans le temps .
L'idée est faire comme une guillotine qui coupe la lumière au fur et à mesure de cour à jardin ou du haut du cadre de scène jusque plateau. les moyens comme souvent sont hyper limités et je n'ai à ma disposition que des PC ou des découpes type 613,614 et une 714. Je pensais faire l'effet avec l' entrée de couteaux pour cet effet. On peut aussi imaginer un iris qui se ferme puis se réouvre et çà le ferai bien aussi.
bref la découpe sera sur une perche innaccessible pour que cela puisse se faire manuellement en cours de spectacle. A votre connaissance existe il une solution en couteaux ou iris motorisés adaptables pour les dec juliat ?
Pas de location possible, donc la solution MAC2000 ou autre asservi est déjà écartée ....
Merci d'avance.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/07/2009 à 11:28:52
Je pense à un système de carton maintenu par un fil devant la découpe ou le PC
après soit tu le fait bouger à la main, en déportant le fil au pied de la perche soit tu installes un moteur pour piloter le carton
je ne peux pas cumuler les découpes qui s'allument / s'éteignent. J'y ai déjà pensé, ce n'est pas l'effet que je souhaite, ou alors il faudrait 20 découpes pour faire une effet progressif et encore ... l' idée étant vraiment d'avoir l'impression d'une sorte de guillotine qui avance , occultant la lumière jusqu'au noir et qui revient dans l'autre sens à son point initial. Le meme principe avec un iris qui restreint la lumière au centre progressivement pour revenir ensuite irait bien.
J'ai pensé aussi à l'idée du carton, ou plutot d'une autre matière plus solide car du carton devant une 714 çà risque de faire mal , je cherche cependant un effet au net.
Et dans la découpe, pour l'avoir bien net il faut être avant les lentilles d'où ma question sur l'existence potentielle de blocs couteaux ou iris motorisée ...