Fabrication couteau
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 291 vues
- 6 followers
Drôles de Zoiseaux Cie
Heureux possésseur de 2 découpes Strand Cantata 18-32 avec un seul couteau pour 2 découpes...
Quelqu'un ici fabrique ses couteaux ?
Je pensais me lancer en désossant un four (tole assez épaisse et si reste de peinture elle est haute temperature).
Je bloque pour les poignées...
Option 1 : les coupelles à raclette, avec 2 rivets
Option 2 : bois, quid des risques ?
Option 3 : rien et on règle vite après l'allumage ou avec des maniques
Option 4 : acheter des couteau mais encore faut-il en trouver et c'est pas trop à l'esprit pour le prix qu'on les a payés...
Qu'en dites-vous ?
- 1
- 2
Poncho Delavilla
Drôles de Zoiseaux Cie
Usiner pourquoi pas mais en quelle matière sont faites les poignées de couteaux ?
jomo59
tout dépend comment elles sont fichues. J'en ai qui sont comme ceci avec une petite anse noire :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 15:14:33 ]
Catharsis
si vous voulez faire découper des pièces sur-mesure demandez à Laserteam près de Nantes (ils ont un site).
Travail propre et rapide.
Drôles de Zoiseaux Cie
Ce qu'il me faut c'est ça
Oui je sais pourquoi pas commander ? Et ben je veux le faire et si possible avec de la recup. L'acier je l'ai et me sens confiant sur la découpe. Et puis ces couteaux sont pas très facile à manier, je trouve mieux ceux avec un trou comme ceux de jomo.
En fouillant le bakélite et autres plastique je tombe sur le celazole (t° max continu 250° - crête 500°), difficilement inflammable, bon isolant électrique, ça me semble un bon matériel.
Sinon il y en a qui ont des couteaux sans poignées ?
stoper'
J'aime bien une bakélite un peu épaisse.
lors du montage de ma lame,belle usinée et brillante,le contraste entre les effets de matières
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Poncho Delavilla
Drôles de Zoiseaux Cie
une autre matiere isolante
oui merci comme ? ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2