< Tous les avis Akai Professional Head Rush E2
Akai Professional Head Rush E2
Akai Professional Head Rush E2
Publié le 08/10/06 à 08:54
Voir les avis précédents

La configuration est enfantine, le sytème de loop est très bien conçu, je me suis amusé très rapidement. Je n'ai pas eu a regarder le manuel pour le moment, donc tout va bien.

La qualité du delay et de l'echo est excellente, comparé à mon zoom 707 (caverneux), mon Digitech Quad (bon mais un rien impersonnel), mes plugs Logic, la H2 est largement au dessus pour la guitare.

Pour la fonction loop (qui a motivé mon achat) le son initial doit subir une perte (quand on enregistre de toute façon on perd toujours le punch de l'ampli). Dans le cas de le headrush, je trouve la perte négligeable sur un bon ampli (je joue sur un petit Fender Blues junior et ça sonne!!!). J'ai eu plusieurs sampleurs Akai leur son ne m'a jamais posé de problème.

Pour être complet voici mes utilisations:

-guitare éléctrique ou éléctro pour composer, tester des deuxième grattes ou pour jammer en live, c'est tout simple et on s'amuse vite à condition d'être copain avec le rythme (le loop est à déconseiller aux" musiciens pas carrés"), comme avec tout système de delay long ou de sampling la qualité du bouclage dépend de l'aisance rythmique (la machine est parfaite de ce point de vue, le bouclage est nickel)

-avec une petite mixette Yamaha sur laquelle je branche un micro statique de scène, ma basse (via un SansAmp) et une guitare (via un Vox Tonelab), avec ça je teste tout un tas d'idées en posant des couches succéssives d'instrument (on a le droit de s'amuser !!!)

-avec une mixette sur un set de batterie (au casque sinon c'est pas possible) pour composer des boucles rythmiques bizarres

-avec mon Rhodes en live c'est interessant aussi.

Ce que je préfère c'est la simplicité et la puissance du mode loop, ce que je regrette (je ne suis pas le seul), c'est l'absence de cumul des effets et de memorisation des loops (mais c'est une pédale orientée live, c'est pas un multipiste !)

Je l'utilise depuis quinze jours, mais je connaissais sa soeur aînée la H1 que le guitariste de mon ancien groupe utilisait souvent.

J'ai essayé la Boss, mais j'aime moins, et puis la H2 ressemble à un tank, elle inspire confiance.
Je trouve le rapport qualité prix correct, je referais ce choix sans problème, j'ai un deuxième guitariste sous la main en permanence (bon, il a tendance à vouloir jouer comme moi, mais il a pas de caprices de star)