Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2004 à 12:17:17Augmenter la mémoire
J'ai pas ouvert la boite, mais vous croyez qu'il y aurait moyen d'upgrader la mémoire du Headrush pour pouvoir enregistrer plus longtemps ?
Je viens de faire des recherches sur le net à ce sujet, j'ai rien trouvé ... si quelqu'un a des pistes ...
Matt
PS : pas la peine de me proposer d'acheter la version 2, un boomerang ou un RC-20 ... je tiens à garder celui là ...
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/07/2004 à 13:56:20
j'ai jeté un oeil à l'intérieur hier soir ... mais il y a un premier CI qui prend toute la place, et qui ne permet pas de distinguer le deuxième CI ... faut démonter les 6 prises jack pour pouvoir le faire pivoter .. à première vu, j'ai pas vu de barrette de RAM ou autre truc plug'n'play (comment ça, je rêvais ) ...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/09/2004 à 16:05:41
(au cas ou ...)
0
sexybrocoli
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/03/2005 à 01:48:11
Connais-tu ce projet? Si le CI est de type "ISD" ya peut être moyen... Dans le fameux projet, le CI est un ISD1000 avec 30 seconde (je crois) d'enregistrement. Sur le forum, il est indiqué que le schéma marche aussi avec les générations plus récentes d'ISD (avec 1 minute d'enregistrement), une petite modif est nécessaire mais c'est vraiment pas grand chose...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 04/03/2005 à 10:53:37
Merci pour le lien !
Non, je ne connaissais pas ... mais inspiré du lo-fi junkie loop de Zvex, ça me fait un peu peur, c'est pas franchement dans le même esprit que le Headrush, qui lui ressort les loop sans déformation.
Je jeterais un oeil plus préciséent quand j'aurais un peu plus de temps
0
sexybrocoli
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/03/2005 à 13:12:24
Ce projet est conçu autour d'un CI un peu merdique et obsolète (l'ISD1000, qui n'est plus vendu)... d'où le coté Lo-Fi (ça doit être du 11 000 Hz, genre qualité du téléphone...). Peut être que c'est la même puce mais configurée autrement pour avoir un meilleur taux d'échantillonnage. Ce qu'il nous faut, c'est la référence du CI utilsé dans le headrush et dans le headrush 2 pour voir si ces 2 puces se ressemblent. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé cette info et aucun projet de modification du headrush.
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/03/2005 à 16:24:31
J'aurais pas l'temps tout de suite, et je ne suis pas très calé en électronique numérique, mais quad j'aurais plus le temps, j'ouvrirais le mien, pour avoir quelques début de réponse.
0
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 07/12/2013 à 13:23:07
Salut tout le monde,
En ce beau samedi hivernal, je me posais la même question, en voyant mon headrush 1 prendre la poussière... N'y aurait-il pas moyen d'augmenter la mémoire de ce truc... Quelqu'un est il passé à la réalisation ???
Bonne journée à tous.
0
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/12/2013 à 23:00:50
ouvre là, regarde le circuit et tu auras une petite idée de la complexité de la chose...