< Tous les avis Artec SE-ADL Analog Delay
Artec SE-ADL Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

rookinou rookinou
Publié le 10/04/08 à 14:46
Tout ce qu'il ya de plus simple et tout ce qu'on demande à un delay de ce type.

3 potards : Time - Level - Repeat
1 entrée
1 sortie
1 prise pour alim

La pédale est vraiment compacte et robuste.

Archi simple.

Comme il a été signalé ci dessous le potard time fonctionne à l'envers ce qui veut dire qu'on démarre au delays les plus longs à gauche pour aller vers les plus courts. C'est un peu surprenant la 1ere fois mais bon on s'y fait tres rapidement.

Même si c'est un delay numérique, il reagit vraiment comme un analogique c'est à dire qu'on peut le mettre en autooscillation et faire toutes sortes de bruits délirants en jouant avec le time et le feedback. Fan de Shoegaze en manque d'argent cette pédale est pour vous.

Alors soyons honnête ça n'est pas une memory man mais bon vu le prix il ne fallait pas rêver. Ceci dit vu le prix elle fait tres tres bien son boulot. La pédale colore beaucoup le son comme une vraie pédale analogique et lui donne un côté chaleureux et organique qu'on ne retrouve pas sur les delays numériques. Par contre de là à dire que ça génere de la disto comme décrit dans l'avis précédent, je trouve ça très très exagéré.

Je l'utilise en complément d'une Headrush, principalement pour tout ce qui est bruit bizarre mais je me surprend de plus à l'utiliser comme delay principal sur certains morceaux tellement j'aime le son qu'elle dégage. Je l'utilise avec une telecaster et une Schecter C1 classic, le tout branché dans une tête Sovtek MIG50.

Je l'utilise depuis 3/4 mois maintenant et elle a bien pris sa place dans mon pedalboard. Payé 35eur d'occaz c'est vraiment une affaire même si j'ai pas pu essayer les modeles concurrents (belcat, Biyang...). J'avais testé la Arion SD1 que j'avais trouvé moins bien car vraiment trop limitée dans le temps de delay.

Amateurs de delays fidèles et sans coloration passez votre chemin. D'autant que pour ça il existe beaucoup de pédales de bonne qualité à des prix abordables (Digitech etc...).

Par contre amateurs de delays à tendance vintage et de bruits délirants (la fin de Airbag de Radiohead pour ne citer que ça) et n'ayant pas le budget pour s'acheter une memory man ou une DL4, foncez.