< Tous les avis Artec SE-ADL Analog Delay
Artec SE-ADL Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

SlapKid SlapKid
Publié le 24/05/08 à 11:47
J'en ai deux depuis leur sortie, très bien fait et le prix est une erreur.
Analogique, environ 300 ms maxi peut-être plus, le mix est au max a 50/50 donc pas adapté pour une boucle d'effet parallèle c'est son seul défaut.
Vrai bypass, fonctionne sans pile ça peut servir et pas que pour les distraits/fauchés.

Potard de temps à l'envers sinon ras.

Génial, addiction totale au son grossi par cet effet...
Je l'ai branché en permanence (sauf gros riffs en disto graouh) entre pédale (boss gp20, korg od105, tech21 tri ac-tri od, pour la plupart) et ampli et ce delay sonne clair, pas sale du tout dans l'absolu. Par rapport au delay stérile digital c'est autre chose, mais le behringer dd100 aussi alors on ne peut pas être trop catégorique sur la question.

Dans la boucle série de mon randall rx120dhs c'est très bon aussi, plutôt propre et ya du jus derrière dans ce cas précis...
On peut règler ce delay comme une réverbe, c'est pas mal du tout, pas pire que plein de réverbes à ressorts bon marché.

Mais branché entre tri ac et aux in d'un petit ampli genre v-tone 108 ou mg 15 le volume est pompé, en bypass pas. Donc une question d'impédance d'entrée, à voir au cas par cas.
Le son reste bon, mais beaucoup moins fort.

J'utilise ce delay comme effet d'ambiance, pas à la robert fripp hein. Peut-être qu'avec plus de mix il devient sale je sais pas mais j'en doute.
Il m'est tout à fait indispensable, m'évite un codec superflu, je suis heu-reux.
Explications: un cycle codage-décodage entre guitare et amplificateur final est le maximum pour ne pas dégrader le son de guitare. Donc un seul élément digital dans la chaîne du son, jusqu'à récemment le delay-reverb. Mais comme de super engins à disto comme boss gp20-line6 crunchtone et consorts sont sur le marché, c'est super d'avoir un delay analogique en complément surtout à ce prix et qualité globale.

Dommage que le mix ne soit jamais wet à 100p100, mais bon. Autre chose: comme c'est un true bypass mécanique, si vous mettez la pédale avant une disto bonjour le bruit d'enclenchement d'effet. Enfin pas à tous les coups mais c'est classique et connu depuis des lustres.
Tout le temps branché et après la disto c'est le rêve, rien à programmer pas besoin de mode d'emploi, on peut jouer quoi.