Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SE-ADL Analog Delay
Photos
1/58
Artec SE-ADL Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Souffle

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 602 vues
  • 6 followers
1 Souffle
Bonjour,

j'adore le son de cette pédale que je possède depuis quelques mois.

Mon souci c'est qu'elle génère pas mal de souffle/de bruit dès qu'elle est enclenchée et que je joue, indépendamment des caractéristiques propres de l'effet, des répétitions, du feedback, etc.

Je l'utilise branchée sur le secteur.

Je l'avais amenée au magasin où le test d'une deuxième pédale identique montrait que ça soufflait tout autant...

Avez-vous ce même problème ? Il n'a pas été mentionné par les utilisateurs jusqu'ici.

Merci !
Afficher le premier post
11
Comme on dit dans les forums anglophones : you get what you pay for !
12
Apparament, la Carbon Copy peut parfois produire le même effet.
J'ai trouvé ici sur un sujet consacré à cette pédale verte ce truc qui est intéressant :

Citation de the :
Apparemment ce problème est bien connu des amateurs de Delays analogiques, il est courant et s'appelle "clock noise".

Il serais du en partie à la proximité des composants.

Plus le réglage du delay est long plus ce sifflement est audible.
Dans mon cas, bypassée ou active même chose ... si je baisse la vitesse ça disparaît doucement.

Ce problème est si connu que certaines marques (Retro Sonic, Diamond) se font un point d'
honneur à annoncer que leur Delay est "without the common hiss".

Perso ça me dérange, d'autant que je l'utilise sur un temps de répétition très long.

Dommage car encore une fois c'est une chouette petite pédale!

Je n'ai pas cherché s'il y avait des solutions pour atténuer ou régler totalement le problème et vous?
13
Je ne connaissais pas du tout ce problème et, heureusement, je ne l'ai absolument pas.
Oui, la DD7 est un delay digital avec un preset "analog" plutôt réussi.
La Carbon Copy se marie très bien avec les OD et Disto.
En arpège, je lui préfère néanmoins la DD7 plus propre et transparente. C'est bien la première fois qu'un effet numérique me convient, d'ailleurs!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 11:02:28 ]

14
En fait, ce problème semble assez récurent sur les delay :

des battements type horloge alors que la pédale est à l'arrêt. Et des phénomènes d'auto-oscillations incontrolées.
Ce qui navre, c'est que j'ai lu ce genre de critique y compris sur la Carnone Copy et la Memory boy. C'est suffisament aléatoire pour que je me pose vraiment une question de prudence.
Quelqu'un peut-il dire si ces phénomènes se parasitages sont propres aux Analogiques ? Est-ce que le meilleur moyen de s'en préserver c'est de prendre une bonne digital ?

J'ai vraiment besoin d'aide là : quelle pédale puis-je prendre qui m'évitera ces désagréments ?
15
Bien sûr, le mieux est encore de tester la pédale afin d'être certain que ce problème (dont je n'avais jamais entendu parler) n'existe pas. Mais encore faut-il se trouver à proximité d'un magasin digne de ce nom qui ne se contente pas de proposer les éternels pack Storm, Tenson et autres!
Tu as quand même la garantie retour 30 jours chez Thomann qui, en cas de problème, t'envoie même le bon de retour avec le port prépayé.
Malgré mon amour total de l'analogique, je te conseillerai néanmoins une bonne pédale digitale comme la DD7 que je trouve vraiment excellente et dont les fonctionnalités surclassent évidemment la Carbon Copy. La fonction Loop constitue un plus non négligeable pour faire tourner une rythmique et travailler dessus par exemple. Et, encore une fois, le mode "analogique" est bluffant.

Supper's ready!

16
Merci !
Mon Artec est là depuis plus de 30 jours, j'ai été en déplacement, impossible de tester vraiment cette pédale jusqu'à récemment. Ses limites viennent de m'apparaitre. C'est donc cramé.

Mais je vais continuer à prospecter du côté des digitales si j'ai confirmation qu'elles sont plus stables (ça reste à prouver).
La DD7 a l'air top, presque trop de fonctionnalités selon moi : j'ai déjà un looper...
Mais je vais m'y pencher.
Encore merci.
17
Les alternatives en digital :
- la bonne vieille dl4 de line6 qu'on voit sur la plupart des pedal board.
- le tc electronic nova delay
- je l'avais évoqué plus haut : digitech jam man delay : looper + pédale delay avec différentes simulations (analog tape etc) et la possibilité d'avoir 3 presets différents au bout du pied.

Les 3 ont l'indispensable fonction tap tempo
18
J'ai également possédé un Jam Man Stéréo et à vrai dire je n'en ai pas été satisfait plus que cela. Par contre le Reverse Delay était vraiment top.
Le Line 6 me semble plus intéressant par la qualité des effets.
Il est vrai que le tap tempo constitue une fonction des plus pratiques et que la DD7 nécessite une pédale externe pour en profiter pleinement.

Supper's ready!

19
J'ai récemment acquis un line 6 m13 dans l'espoir de remplacer qques pédales. Je voulais comparer la qualité des delays notamment.
20
Comparer par rapport au digitech, pour être un peu plus clair.