Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BM-14M Analog Delay
Photos
1/6
Behringer BM-14M Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer a cloné le MF-14M de Moog

• 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 433 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer a cloné le MF-14M de Moog
356735.png
Le nouveau BM-14M Analog Delay de Behringer est une copie du Moog MF-104M, un delay analogique Bucket Brigade.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est étonnant que cette pedals puisse accepter un niveau guitare et synth en même temps sans possibilité de switcher l’impédance ? Non ?

12
Citation de green33 :
(….) en ayant au passage bien pris conscience des restrictions de câblage avec ces grosses pédales.(…)

Ah les moogerfoogers … assez addictif (on les veut toutes)
A l’époque, je contournais le problème de câblage (invisible) à l’arrière des pédales en dérivant les connexions vers un patchbay pour obtenir une espèce de semi-modulaire (et un joli plat de spaghettis par la même occasion :oo: :mdr: )

6589541.jpeg
13
Ne pas oublier un truc important : c’est bien joli toutes ces entrées CV à l’arrière, mais c’est le système Moog, donc sans atténuateurs !
Tu fais une connexion directe et la modulation est envoyée à 100% !
D’où l’existence du CP251.
14
de super features mais attention c'est un delay très dark (sur l'original y'a plus rien après 1,5 kHz sur les répétitions)
15
Citation de johnfaustus :
de super features mais attention c'est un delay très dark (sur l'original y'a plus rien après 1,5 kHz sur les répétitions)

Oui, le son de ce Delay est naturellement dark, c’est vrai, mais tu peux contourner ceci avec un filtre passe haut, dans la boucle de Feedback (inna dub style :mdr:)

NB : la version MF104Z était moins dark, je crois (selon l’avis que je m’étais fait en écoutant des vidéos YouTube, à l’époque), mais sans le midi et les possibilités étendues de la version MF104M

Quoi qu’il en soit, ce sont de magnifiques delays !

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 14:13:56 ]

16
J’ai repris les presets du plugin MF104 Moogerfooger pour les convertir en valeurs midi CC et avoir des idées de presets pour la behringer

6611496.jpeg