Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BM-14M Analog Delay
Photos
1/4
Behringer BM-14M Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer a cloné le MF-14M de Moog

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 563 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer a cloné le MF-14M de Moog
356735.png
Le nouveau BM-14M Analog Delay de Behringer est une copie du Moog MF-104M, un delay analogique Bucket Brigade.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
À quoi sert le LFO sur ce delay ? Sur quel paramètre agit-il ?

Comme pour les originaux de Moog il est un peu dommage que ces pédales ne soient pas stéréo (au moins en sortie).

Aussi je m'étonne qu'elles soient classées dans le matos guitare et présentées par Hushman, c'est Moog quand-même à la base, pas Fender ou Harley Benton...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Il fait la démo du LFO sur la vidéo. Si ma mémoire est bonne il agit sur le delay time

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 15:28:09 ]

4
Petite erreur dans la news, sur le site de Behringer, ils annonce le Delay Time non pas à 800 ms mais 1000 ms.

C'est vrai qu'en stéréo ç'aurait été vraiment top, mais ça a l'air pas mal du tout déjà comme ça.

Possibilités de modulations, implémentation MIDI plutôt complète, palette et rendu sonores prometteurs, à suivre...
5
Oui, le dernier exemple m'a fait penser au titre arpégiateur de JMJ des Concerts en Chine.
J'adore cet effet vintage !

Cette Behri me fait beaucoup penser à la dernière Boss DM-101 (héritière de la DM-100), elle aussi BBD. La Behri offre plus d'entrées et plus de réglages mais la Boss a des mémoires. Des entrées mono pour les deux mais pour la Boss la sortie peut-être stéréo.
Elle est annoncée à 120 euros, bien moins que la Boss. Le son de ce BM-104M semble très bon mais on attendra un test AF avec impatience !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 17:25:22 ]

6
Ah ouais, trop bien :bave:
Va falloir que je l'ajoute sur ma liste Tome 8 :mrg:

6588253.png

Et dire que je me suis chopé une DIP PT2399 pour essayer de bidouiller un Delay, le MF14M fera toujours mieux :mdr::mdr:

RdjpR

7
Et hop après le phaser encore une B.de plus à mon listing.
cette sacré série de clone me titille, murf box, phaser, ring mod.
J'attends quelques retours utilisateur avant de franchir le pas.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 21:18:38 ]

8
Attention danger !!

Quand tu touche une Moogerfooger, ton doigt est attrapé et tu ne le récupère jamais, ceux qui te restent iront se perdre dans le semi modulaire et au final tu pourrais même revendre l'intégralité de tes machines pour passer en full modulaire, en ayant au passage bien pris conscience des restrictions de câblage avec ces grosses pédales.
Résultat des courses, tu te procure une autre poignée de modules à bas prix, puis tu te construit ton instrument petit à petit et avec patience surtout, arrivent ensuite les surprises étranges et pas forcément liées au monde de la musique, tiens tiens .. tu chope alors d'autres curiosités modulables, des cases, toujours trop petits et tu finis par les fabriquer toi même .. et en ce beau jour où les grandes constructions semblent enfin terminées, tu t'aperçois du chemin de vie qui se profile. Tu ne dors plus la nuit puisque que tu câble, tu câble même en dormant, dans ta bagnole, sous la douche, au boulot, tu pense câbles, tu ES un câble !! Et oui en effet, tu es un lien pour transmettre des informations, capitales celles là ! .. ça devient vraiment étrange, cette liberté de câblage entraînant la liberté de penser, d'expérimenter, celle du quotidien notamment et voilà le vrai sens de la vie .. Du coup comme tout ton temps est pris, tu vas voir ton employeur et avec léger sourire, tu lui annonce dans la plus grande zénitude que tu n'as plus besoin de ses services, tu le remercie chaleureusement et que par la même occasion, il est urgent de quitter cette grande ville énergivore pour te consacrer exclusivement à ce qui fait plaisir : Le partage de la musique. Tu installe tes armoires Normandes au milieu d'une grande baraque en pierre que tu vas tranquillement prendre le temps de retaper pendant que le modulaire tourne et t'indique le chemin à suivre, sous couvert du déroulé de tapis rouge. La liberté de câblage et donc celle du quotidien dans la foulée, choix ludique de l'expérimentations .. il faut absolument répandre la bonne nouvelle auprès des zicos qui ne connaissent pas le son et les bienfaits de la synthèse, s'adresser aux enfants, interventions dans les écoles de villages, modulaire sous le bras, expo, conférences, salons, tout lieux possible.. partage du jeu sur des petits systèmes accessibles au plus grand nombre, gratuitement, la musique est pour tous sans conditions aucune .. mise en phase de soi sur de simples choix existentiels, et par une forme d'abandon du virtuel, factice, superflu... Impressionnant le modulaire, grâce aux Mooger fugueur..

C'est très bien de la part de Behringer.. Bonne route aux esprits libres..

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
9
Citation de kosmix :
À quoi sert le LFO sur ce delay ? Sur quel paramètre agit-il ?...

Le LFO permet de faire varier le pitch du delay (selon la forme d’onde choisie et selon le « amount » choisi )

NB : Ajouter un effet dans la boucle de feedback de ce delay est une tuerie (sur la version Moog, du moins)

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 14:49:38 ]

10
Ah ouais sympa ça doit être pas mal en effet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?