Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1326
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Fonction HOLD

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction HOLD
Bonjour,
je viens tout juste de faire l'acquisition d'une DD3 d'occasion et je n'ai pas de notice. J'aurais bien voulu savoir comment utiliser la fonction HOLD de la DD3 qui d'apres ce que j'ai compris, permettrait de rejouer une phrase à l'infini.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse :)
C'est intéressant aussi mais je recherche plutôt un engin qui reproduise le son très longtemps, pas un effet pour le ralonger. Cela dit, le DD-3 ferait déja amplement l'affaire et ton idée m'intéresse beaucoup pour faire des morceaux planants :aime:
12
En fait poussin, si tu veux jouer une phrase et la répéter longtemps il faudrait taper une gamme au dessus comme le giga delay 20 de chez BOSS aussi. il permet des phrasés de 20 secondes :8O: alors que le DD3 ne dépasse pas 800 ms... :oops:
13
Waou ça m'intéresse aussi là :aime:
14
Salut

Autrement, avant de taper dans les GIGADELAY ou LOOP-RECORDER de BOSS, il y a la DD6 qui donne 5,200 ms de delay ; ça permet déjà de bonnes possibilités.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Encore moi

jusqu'à 11 secondes de retard pour le DD20 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18746.html

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Oui autant pour moi 11 sec pour le dd20! :lol:
17
Je reviens une fois de plus sur ce que j'ai dit sur le Gigadaly 20; il y a bien 23 secondes de retard max.
11, c'est le nombre de modes de delay possible

ON VA Y ARRIVER... :mdr:

Abon entendeur
18
Bonsoir

C'est vrai çà :8O: Je me suis emmêlé les pinceaux entre le nombre de modes et le retard maxi.

Pardon pour cette petite erreur. :oops:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
En fait le hold de la dd3, c'est plus pour jouer comme un THEREMIN en manipulant le time...
20
:non: Le HOLD c'est pour faire jouer une boucle (très courte) à l'infini (jusqu'à ce que vous leviez le pied de la DD3)

1 Je mets le dernier potard de droite sur HOLD
2 Je gratte un ré mineur en arpège
3 J'appuie sur la pédale
4 Pendant que mon ré se répète jusqu'à ras le bol, j'improvise un solo hanté ou déjanté.

Voilà le principe de fonctionnement du HOLD

Pour imiter un THEREMIN

1 Je règle le feedback (répétitions) au max et le mode sur L:800 ms ; pour le level c'est vous qui voyez
2 Je gratte
3 Je joue avec le potard D.TIME en commençant par laisser monter le son avec le D.TIME au minimum et là je l'augmente doucement pour ralentir la sauce.

Voilà en gros comment je m'amuse parfois avec ma DD3

Bonne nuit et bon délire :8)

gratte grattounette.....

de la mizic