Sujet de la discussionPosté le 18/01/2025 à 16:42:50DE VRAI FRIPPERTRONICS SONT-ILS POSSIBLE ?
salut à tous
J'ai une question concernant le DD 500 ( voir d'autres DeLay du même style )
Robert FRIPP utilisait dans les années 70 - 80 du siècle dernier, 2 magnetos à bande pour faire ses frippertronics.
ce montage avait la caractéristique de dégrader le son au fur et à mesure des répétitions des boucles.
Les looper font des boucles qui peuvent être joué des journées entières mais il n'y a jamais cette dégradation caractéristique !!
le seul appareils que je connaisse et que je possède est mon GR 55 ROLAND qui lorsque j'utilise le délay ( max 3,4 secondes ) avec un feedback réglé au max produit un son qui met 3 ou 4 minutes à complètement ce dégrader.
certain comme le VOX delaylab on bien la possibilité d'avoir une modulation ( qui n'a quand même rien à voir avec le pleurage des magnétos ) mais une fois qu'il on la modulation de la première répétition, il la garde indéfiniment, donc pas de dégradation.
le DD20 BOSS à bien un tape mais dès la première répétition le son n'a plus d'aigu, et comme par hasard même en mettant le feedback à fond, les répétitions ne dur pas très longtemps....
alors ne pouvant pas acheter tous les modèles pour faire des essais ( vu les prix !! ) je m'en remet au heureux possésseur de la chose.
merci d'avance