Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/371
Boss DD-6 Digital Delay

Sujet Demande d'explication sur les digital delay

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication sur les digital delay
Bonjour,

je compte m'acheter le DD-6 de Boss mais j'aurai voulu connaître les differences entre les DD-3 et DD-5.

C'est pas très clair sur le site de Boss.
2
Sur le DD-6, tu as trois fonctions de plus:

-warp (franchement, celui dont personne ne se sert)

-reverse delay (très sympa)

-hold (te permet de sampler jusqu'à 5,2s et d'overdubber, mais alors tu ne peux pas utiliser les autres modes)

Cette pédale est très chouette, mais au vu du prix, je te conseille vivement de pas te braquer sur boss et de bien considérer tous les produits du même type chez d'autres constructeurs.

:clin:
3
Merci pour ta réponse mais quelle serait l'équivalent dans d'autre marque avec des fonctions identiques comme le sampler. A titre d'info, j'ai trouvé la DD-6 à 169 Euros (c'est vrai qu'elle est un peu cher surtout pour l'utiliser principalement avec ma batterie électronique car le module TD6 n'offre pas de delay)
4
J'ai vu la DIGITECH DIGITAL DELAY. A 85 euros chez Thomann.de, ça me paraît de meilleur rapport qualité/prix ?

merci de m'en dire plus.
5
Si c'est pour utiliser avec ta batterie laisse tomber la DD-6, le tap tempo est super lourd, il faut rester enfoncé deux secondes avant de pouvoir le régler et rebelotte après... bof...

Je connais pas énormément d'autres modèles mais tu peux te renseigner sur le DL4 de chez Line 6 et puis aussi le Deluxe Memory Man de Electro Harmonix...

Enfin, ce sont des pédales très différentes, à toi de savoir ce que tu veux bien évidemment...

Bonne recherche :bravo:
6
J'ai vu les modèles que tu m'as cité et effectivement ce sont de très bon modèles mais je pense qu'elles sont plutôt orientées pour guitare que batterie. Moi je cherche initialement, une pédale delay pour la déclenchée au pied pendant mon jeu avec une fonction sample qui me permettrait de maintenir un beat pendant que je place d'autre plan. Mon choix va certainement se porté sur la digitech digital delay mais y'a aucun avis sur AF... :((
7
Pourquoi ne pas t'acheter un petit sampleur? genre sp-303?
8
Tu devrai essayer de voir le Headrush de chez akai, je pense qu'il correspond mieux à ce que tu veux en faire que le Boss.
9
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai essayé le Headrush qui est vraiment pas mal par rapport à Boss (série des DD) mais un peu cher quand même et le sp-303 est super mais peut-être surdimensionner pour mon utilisation. Donc, je vais rechercher maintenant le modèle Headrush d'occaz :bravo:
10
Salut je voudrais savoir se qui se passe au niveau du son quand on baisse ou monte le tempo du delay est ce qu'il reagi comme de lanalogique ( sorte de pitch) ou bien est ce que le son est concervé comme l'original?