Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2004 à 15:42:47Qu'est-ce que le mode WARP du delay BOSS DD-6 ?
Salut,
Ben tout est dans le titre. Il n'y a pas d'avis sur cette pédale.
Pa ralleurs je dispose de la DD-5. Son état est neuf. La boîte est plus neuve que neuve. Je ne l'ai quasiment jamais utilisée car je n'ai plus d'ampli depuis des mois (faut que je m'en trouve un d'ailleurs). Bref, ça vaut combien à la revente ça ?
C'est vrai que le warp n'est pas spécialement exploitable, sauf pour déconner ou sur la voix ça peut produire des effets sympas...
La fonction reverse est super, moi j'adore... Et puis la fonction hold est bien pratique, avec une rc-20 en plus c'est la classe.
Sinon je trouve que le tap tempo est pas difficile à utiliser, juste une question d'habitude.
0
Anonyme
521397
22Posté le 17/02/2007 à 02:36:34
Un méga UP, juste comme ça.
J'ai la DD6 depuis quelques mois, et je suis complètement accro au mode warp ! Je pige pas pourquoi tout le monde dit que c'est inexploitable... Moi j'arrive pas à exploiter le tap tempo ni la fonction reverse, j'essaie, je vois le principe, mais pour l'exploiter c'est trop la merde je trouve. La fonction warp, c'est top intuitif pour moi. L'astuce pour que ça soit musicale c'est de le déclencher après un ou deux temps de la note jouée.
0
saltympan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 31/07/2007 à 15:14:02
Y'a une petite video sur youtube ou le mec explique (en anglais) vite fait comment fontionne la DD6 mais j'avoue que le mode warp????? je vois pas trop? http://fr.youtube.com/watch?v=q4dzYv_cz9U
0
Anonyme
521397
24Posté le 31/07/2007 à 15:44:03
Ben le mec peut pas expliquer correctement l'intéret du wrap avec les mains... C'est comme démontrer l'intéret d'un wah à la main, tu vas pas aller loin...
Essaie ça sur un son fuzz ou disto bien grasse :
pédale en mode wrap avec réglages :
- e.level : 11h
- f.back : 9h
- d.time : 14h
- input & output en A
tu joues 1 corde et tu appuies (et tiens appuyé) sur la DD6 juste après le premier ou second delay. Voilà, ta note boucle. Jusqu'à 5-6 sec, ça passe sans problème sans faire trop monter le bruit. Tu relaches la pédale avant de regratter ta corde.
0
Anonyme
521397
25Posté le 31/07/2007 à 15:48:54
Faut s'entrainer un peu avant d'être fluide, c'est subtile ce mode
Moi je le combine avec la wah, qui sert de filtre.