< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Kulten Kulten

« Delay complet »

Publié le 05/11/16 à 12:49
J'ai déjà eu un DD-3 dans le passé, et j'avais apprécié la clarté sonore et les possibilités. Là j'avais besoin à nouveau d'un delay et d'un looper pour jouer de la clarinette en solo. Comme le DD-7 propose 40 sec. d'overdubs, c'est parfait pour un 2 en 1.

Lisez bien le manuel d'utilisation car selon les branchements "in / out" on peut avoir un delay panoramique, un delay stéréo, un delay augmenté du double en passant de 3 secondes à 6 secondes. C'est très bien pensé.

Le mode "Hold" est bon, le son perd trèèèèès légèrement de la clarté mais c'est acceptable. Pédale réactive, synchro facile. Franchement c'est un bon looper, pas de mémoires mais tout le monde n'en a pas besoin. Au moins c'est simple à utiliser.

Le mode "Reverse" fait le job. Je l'utilise peu, et je pense qu'il ne faut pas charger la mûle quand on l'utilise, pas trop de notes à la fois sinon le résultat est brouillon, mais ça fonctionne bien, le son qui en sort donne l'effet d'une bande magnétique inversée, c'est parfaitement réussi de ce point de vue.

Le mode "Modulate" est intéressant : un léger chorus accompagne le delay, pas de quoi fantasmer non plus, mais attendez de le pousser à fond avec du feedback, quelques notes longues et ça plane comme un synthé cristallin...

Le mode "Analog" : ouais, le son est plus sombre, je n'ai pas utilisé la BOSS DM-2 qui est sensée être émulée ici, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais pour changer de couleur de son par rapport au delay numérique habituel c'est utile.

Un plus : on peut utiliser une pédale d'expression pour changer les paramètres à la volée en jouant.

Je suis ravi de mon achat : le son BOSS clair et efficace attendu, comme sur le désormais classique DD-3, avec pas mal de trucs en plus (modes, sorties, branchements, looper...) pour un prix raisonnable vu la robustesse du matériel et les possibilités que renferme cette pédale.