Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss annonce deux nouveaux délais basés sur le Roland SD-3000

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 2 142 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Boss annonce deux nouveaux délais basés sur le Roland SD-3000
339368.jpg
Les SD-3000D et SD-3000 EVH reprennent les caractéristiques techniques du SD-3000 des années 80 mais dans un châssis de pédale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis fan des délais en rack des années 80/90 et au vu des vidéos cette adaptation sonne très bien et est bien foutue, mais j'avoue que je rejoins ceux qui sont refroidis par le prix ... surtout considérant le prix où on trouve encore assez facilement des séries SDE sur le marché de l'occase.

Korg avaient fait la même chose il y a quelques années avec une version pédale du SDD 3000 elle aussi dans cette gamme de prix, mais vu les tarifs astronomiques (et ridicules) de la version rack, ça avait du sens

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Citation de j.frad :
Midi sur le côté en minijack, pas terrible, ca va se casser

je confirme quelle merde ce format minijack Midi surtout que d'après certains topics il y a des normes différentes, par ex Korg.
13
Humm. Je ne suis pa guitariste mais pour moi la crème fut la série 330 srv330 et sde330

Dommage que le format rack disparaisse je trouvait ça ultra pratique

Ces boiboites avec des formats tous différents m’agace. Ne serait-il pas tant qu’un format a l’instar de l’euro rack apparaisse dans le monde des pedales ?
14
Idem, pourquoi ne pas proposer un rack multifonctions qui reprendrait les presets des SDE/SRV 330 ?
N'empêche que je trouve ça bien que Boss nous ressorte ce très bon délais, en plus j'aime bien ce design retro.
Après dans mon studio, j'ai des vieux rack branchés à la table, comme je suis "synthés", je trouve au final que c'est assez complémentaire, On peut brancher au gré des envies différentes couleurs/signature. Reste que cela reste un peu cher, en cherchant bien, on trouve encore quelques bons racks intéressants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 14:54:26 ]

15
C'est séduisant parce que les racks Roland des années 80 sont hyper séduisants et c'était les premiers à être bons et abordables en délais et reverbs numériques.

Mais effectivement en format pédale ne pas pouvoir manier des boutons (rotatifs ou faders) de façon rapide et directe c'est une aberration, encore plus pour un délai qu'une reverbe.
Je reste sur mon Eventide Timeline

16
Faudrait que quelqu'un m'explique comment certains arrivent à "casser" un minijack MIDI qui n'est pas sensé être manipulé toutes les 5 minutes. C'est un format plus compact que le DIN5 et on garde les mêmes possibilités MIDI, donc soit vous êtes pataud et maladroit soit vous aimez vous plaindre pour rien.
Et le format rack 19" ? Vous pensez vraiment que trimbaler un frigo ou une énorme valise rack est plus pratique pour le dos que d'avoir un pedalboard ? Soyez sérieux 2 minutes. Oui pour le studio c'est joli mais quand vous faire des dates c'est l'enfer à transporter.

Beaucoup de gens ici semblent oublier que le SDE-3000 était le rack de delay le plus performant de son époque. Il est un des premiers délais numérique stable, fiable et surtout avec un son très typique. Si Van Halen et Steve Vaï l'on utilisé pendant des années, ce n'est pas un hasard.
Là, Boss semble offrir 2x SDE-3000 dans le même boitier pour des combinaisons en série ou parallèle et surtout en stéréo. Sachant (pour ceux qui ont oublié) que le SDE-3000 avait une façon bien à lui de colorer le son, avec changement de phase, filtre et modulation. Donc ce n'est pas qu'un délai. C'est aussi un flanger et un chorus si on sait ce qu'on fait. Quant à la manipulation des paramètres, utilisez une pédale d'expression non ? Pourquoi vouloir des potards absolument ? Quand vous jouez de la gratte, vous tournez les potards avec quoi ? Là encore je pense que certains se plaignent juste par habitude.
Donc ça me semble plutôt en phase avec le prix si la machine est capable de faire tout ça x2 en stéréo. Après c'est un peu la même logique que les sorties Boss récentes, ils refont vivre des effets iconiques avec des options plus modernes. C'est pas pour tous les guitaristes mais pour ceux qui aiment l'original, c'est plutôt bienvenu.

Le modèle EVH est surtout sympa pour les fans hardcore de Van Halen, mais le SDE-3000D est déjà cool je trouve.
17
Comment on casse un Minijack??
Le coup de pied dans le minijack involotnaire par un technicien ou un musicien… très simple
18
Quand j'écoute le son des démos, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont réussis leur coup. Les sons à la EVH sont là... :bravo:
C'est vrai que le tarif cogne par contre et ça fait encore une pédale à trainer...
19
Citation :
Comment on casse un Minijack???

Le coup de pied dans le minijack involotnaire par un technicien ou un musicien… très simple

+1000Pas mieux, sans compter démontage remontage, différentes manipulation etc etc qui font que ces mini formats sont pourri, j ai un pedalboard que je trimballe à chaque repet avec du bon vieux midi DIN ça tiens la route depuis 3 ans, les mini cassés déjà 2 en 6 mois.

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 06:18:34 ]

20
Citation de 3LEK :

+1000Pas mieux, sans compter démontage remontage, différentes manipulation etc etc qui font que ces mini formats sont pourri, j ai un pedalboard que je trimballe à chaque repet avec du bon vieux midi DIN ça tiens la route depuis 3 ans, les mini cassés déjà 2 en 6 mois.

Vous vous entourez de Gaston Lagaffe en puissance pour vos concerts en fait ? Mon pédalboard peut recevoir des coups involontaires (celui ou celle qui le fait se prendra une remarque sur sa maladresse) sans atteindre les connectiques. Celui qui veut shooter un mini-jack MIDI est obligé d'aller le chercher à la main entre les pédales. J'en arrive donc à suggérer de mieux préparer vos Pedalboard. Ça prend du temps de le faire bien, je sais, mais c'est le minimum pour un musicien live. Je possède aussi les 2 : jack 3.35/Din5. Je n'ai constaté aucune usure particulière sur l'une ou l'autre des connectiques.