Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Reel Echo
Photos
1/137
Danelectro Reel Echo

Sujet Réglages Reel Echo Danelectro.

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 820 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Réglages Reel Echo Danelectro.
Salut, je viens d'avoir une Reel Echo, je trouve le son top, mais qu'un réglage. Pouvez vous m'indiquer les vôtres? Ce serait sympa.
Manu
2
Alors moi ,je l'utilise peu souvent comme echo/delay basique (cad répétitions rythmiques).Dans ce cas la, j'evite le surplus de repeat (level et repeat a 10h)
Mais surtout, j'utilise cette magnifique pédale pour donner un effet vintage comme une sorte de reverb/tremolo :
-Speed range tres rapide (a la limite du voyant allumé a 100%)
-Level et repeat à 13h

Apres ce ne sont que des détails
-Position tube : je le laisse toujours sur cette position pour gagner en chaleur malgré la perte de précision par rapport à la position Solid sate
-Warble : je le mets partiquement tout le temps : un poil de chorus ne fait pas de mal.
Lo-Fi toujours un poil plus lo-fi que la normal pour avoir un son crade/vintage.

J'adore!!!!
Cette pédale me rend fou et me donne exactement ce que je voulais ; un petit echo simple mais avec un son vintage (elle le reproduit tres bien!!).
Nombreux sont les gens aux concerts à me demander qu'elle est ce magnifique echo.

J'ai pu enregistrer une intro calme avec donc la reel echo et un lo-fi effet radio dans une salle de bain (reflection du son sur le carrelage) : sacré resultat!!!Tres brillant et incisif comme une lame aiguisee d'un sabre :mdr:
Www.myspace.com/altess
3
Hello :)

je trouve aussi que cette pédale est excellente :8)
Par contre je ne suis pas encore un habitué des echos et je ne maitrise pas encore bien la bête... je vais essayer tes réglages capsule :)
J'ai réussi a faire de ces trucs avec la fonction sound on sound... :lol:
on aurait cru du daft punk :mdr:
4
Merci de ta réponse Capsule, je vais essayer moi aussi ton setting.

Mon réglage actuel c'est:

Level 10h00
Lohi 12h00
Repeat 10h00
lampes et warm on ou off selon
et 300 m/s

Vintage comme réglage et c'est vrai qu'elle le fait bien.
Manu
5
De rien!

Par contre, je me suis jamais penché sur le systeme sound on sound.
Ca consiste en quoi et vous l'utilisez comment?
J'ai appuyé une fois dessus et rien :lol: donc je n'ai pas cherché plus loin.
Www.myspace.com/altess
6
En fait pour le sound on sound il faut mettre le level et le repeat à fond.
Pour le Lo-Fi ca depend de ce qu'on recherche...
Donc on enclanche le SOS et on joue une courte phrase puis on rappuie sur SOS. Et là miracle la phrase se répéte à l'infini :8) Et on peut jouer par dessus.
Si le LoFi est à 0 le son est normal.. si il est à fond le son devient de plus en plus sourd et ca donne des rythmiques à la daft punk.
J'ai pas la pédale devant moi mais je crois ne pas me tromper.

shagg
7
Perso, je n'utilise pas cette fonction, mais c'est bon de savoir comment ça marche. Merci. :clin:

Je me suis payé une deluxe mémory man en complément de la danelectro, une pour le slap back bien vintage( la dan ), L'EH pour le reste en restant dans les sons vintages.
Manu
8
Je viens de faire joujou une petite demi heure avec la reel echo :D:
Je suis sur que les mecs de Daft Punk en ont une ! :lol:
Le truc tout con: mix à 14h, repeats à fond, warble on ou off, tone sur tube pour commencer et LoFi à 0.
on règle le speed range pour avoir un tempo qui convient et on enclanche l'écho. Là, vous jouez une rythmique bien calée sur le tempo choisi par exemple avec les cordes étouffées (comme le début d'intro de Voodoo Chile :8) ).
Et là on a une phrase qui se répète à l'infini... augmentez progressivement le LoFi jusque 12h puis redescendez le à 0. Jouez un plan en double stops assez aigu (autour de la 12eme par exemple) calé sur le tempo. Il se rajoute à la rythmique sourde précendente qui prend des allures de techno parade :lol: .
A partir de ca faites varier le tone de tube à solid state (ca s'entend mieux encore quand le son est un peu crunchy). Je suis pas un amateur de techno mais je trouve ca excellent :bravo:
Le principe est simple en fait.. à chaque fois qu'on joue une phrase il faut la jouer avec le LoFi à 0 et quand on veut en ajouter une on monte le LoFi pour assourdir la précédente et la noyer dans le brouhaha technoïde.
On peut également jouer sur la speed range en diminuant cette derniere afin de doubler le tempo pour enfin revenir au réglage initial.

Je sais pas si je suis clair :oops: :clin:
9
Perso j arrive toujours pas a utiliser le sound on soun !!!!
suis je bete ou quoi ?
10
Apres recherch (rapide..) c est pas du tout un enregistreur de loop mais juste un espece de bypass qui garde le delay en fond
finalement dommage que ca marche que avec le repeat a fond !