Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet auto oscillation possible ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 701 vues
  • 6 followers
1 auto oscillation possible ?
Hello
tout est dans le titre
j'ai eu cette pédale et je me tâte pour me la reprendre
mais
je ne me rappelle plus si on peut avoir un effet d'auto oscillation en poussant le repeat à donf ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le premier post
11
Un petit édit sur mon post initial : pour vraiment entendre le SMMWH auto-osciller il faut faire une boucle dans le signal. C'est à dire brancher normalement l'instrument sur l'entrée gauche/mono, brancher la sortie droite/mono sur l'autre entrée du delay et sortir le signal par la sortie droite/stereo. Comme ça :
ehx-tone-tips-hazarai.jpg

Après comparaison côte à côte d'un delay type bucket brigade et du SMMWH, je reviens sur ce que je dis qui était inexact : comme le dit Kid_1604, ça n'a pas le même son qu'un delay analo - mais j'aime bien ce son qui n'est pas le même ;-)
Je me suis laissé emporter par mon amour inconsidéré de cet effet, je crois :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 07:52:49 ]

12
...oui dans son genre elle est vraiment terrible :bave:, du coup comme je surkiff aussi le son bucket brigade j'ai pas trouvé d'autres solutions que d'avoir 2 delays sur mon pédalboard :bravo:
13
Euh, j'ose pas dire que j'en ai 3... Un SMMWH, un bucket brigade chinois et un nova delay...
14
Salut les possesseur du memoryman.
Pourriez-vous écouter cette vidéo. Le guitariste utilise cette pédale visiblement pour obtenir ces sons de vrilles, marteau-piqueur, sonneries de réveil, bruits de ressors (couplée avec une fuzz).
Je serais curieux de savoir quel type de réglage permet ça (et cerise sur le gâteau, si ça peut se reproduire avec d'autres delays).
Merci.
15
Salut! Excellente vidéo, typiquement les délires free que j'adore. :bave:
Et ça tombe bien, j'ai une Stereo Memory Man With Hazarai et j'ai un preset perso identique qui permet de faire EXACTEMENT la même chose :bravo:
C'est génial pour des sons ultra percussifs. Par contre à ma connaissance ce n'est possible qu'avec ce delay.

En fait les delays de la SMMWH sont répartis en 3 modes qu'on voit dans les encarts sur la pédale : "ECHO", "MULTITAP" et "DEJA-VU".
Le secret de ce son, c'est un delay avec un grand nombre de répétitions ultra-rapide qui ne s'estompent pas. Sur un delay classique, les répétitions s'estompent au fur et à mesure, sauf si parfois on met le feedback à fond, mais ça va créer soit de l'auto-oscillation (cool mais c'est pas ce qu'on recherche ici), soit on pourra pas contrôler le nombre de répétitions (on sera au maximum donc ça sera infini), et il faudra donc couper le delay pour arrêt.
Les 3 presets possibles du mode "MULTITAP" de la SMMWH fonctionne ainsi : la répétition s'estompe en fonction du réglage du potard DECAY. Si le decay est à fond, toutes les répétitions seront au même niveau sonore.
Donc pour avoir ce sont, tu utilises le preset "1 SEC" (plus facile pour régler un delay très rapide) dans le mode "MULTITAP" avec DECAY au max, un temps de delay très court et le nombre de répétitions que l'on veut. Chez moi j'ai réglé pour que les répétitions durent genre 2 secondes (ça fait "tatatatatata" et ça s'arrête tout seul).
Dans la vidéo, je crois qu'il a mis les repetitions au max et qu'il bypass la pédale à chaque fois pour couper le signal. C'est une autre technique, et du coup ça peut peut être marcher avec un autre delay numérique avec le feedback à donf.
Par contre je crois me souvenir que si tu fous les répetitions à donf le volume augmente carrément et ça devient plus trop gérable. Je recommande donc plutôt ma technique : feedback élevé mais pas au max non plus.
Au niveau de la gratte, il suffit de gratter les cordes à l'horizontal avec le médiator ou de cogner celui ci sur un micro pour avoir un clic qui se répète et faire des sons industriels.

Voila, au final c'est possible seulement parce que la pédale n'auto-oscille pas (ce qui va complètement à rebours du sujet de ce thread :-D) mais j'espère que t'as compris mes explications, même si c'est assez technique !
Et dire que je pensais être le seul à utiliser ce preset... :8)

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 14:01:54 ]

16
x
Hors sujet :
Aaah mais c'est un guitariste du collectif COAX, j'ai déjà vu plusieurs concerts terribles de cette bande de fou furieux à la Dynamo de Pantin :bave: Clairement des mecs à suivre!
17
Merci !
Un peu déçu que ça ne soit pas possible avec d'autres pédales... Mais j'ai compris !
18
x
Hors sujet :
Une question puisque je te tiens ici, et désolé de salir ce joli sujet :
Si on met un noise gate à fond, est-ce que ça va produire des ruptures rapides de signal ?
19
x
Hors sujet :
bah ça va juste couper le signal de manière très net et très sèche, mais une fois pour toute. T'auras pas l'effet trille/staccato/moteur de la vidéo du dessus.
Mais ça peut aussi créer un effet sympa, mate cette vidéo de Nels Cline qui détourne le noise gate de la disto Zvex Box Of Metal dans ce sens (à 4:10) :
20
x
Hors sujet :
Merci, je vois qu'on a les mêmes délires... :)