Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk1
Photos
1/3
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk1

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Mon deluxe memory man est lunatique !

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon deluxe memory man est lunatique !
Chres amis afiens, j'inaugure mon premier post avec un sujet sur lequel je n'ais pas trouvé de reponse dans les forums existants.

Je suis l'heureux possesseur d'une vieille deluxe memory man depuis peu, et depuis quelques jours la bebete se montre capricieuse :
-chaque fois que la pédale est sous tension en mode bypass et que je l'active l'effet ne fonctionne pas normalement (en fait j'ai bien un léger delay mais tres faible et surtout completement insensible aux reglage)
-par contre si je coupe l'alim et que remet la pedale sous tension en mode actif, alors là aucun probleme j'ais mon effet et bien sur tous les réglages fonctionnent.

Merci de me dire si vous avez rencontrer des problèmes similaires et surtout si vous avez des solutions (autres qu'une intervention d'une boite de techniciens car mon bugdet est un peu serré...)

D'avance merci

PS bravo à tous pour la relative bonne qualité des forums sur ce site
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, j'ai dû faire changer le potar de "level" qui faisait complètement dérailler la pédale. Quand j'enclenchais la pédale, plus de son et puis d'un coup, elle se mettait à hurler...:eek2:
Regarde du côté des potars (surtout celui de Level, j'insiste), car il suffit juste d'une mauvaise soudure à ce niveau là pour que tu n'aies plus rien.
Sinon, il y a aussi au niveau des prises jack qu'il faut regarder, elles se dévissent assez facilement et du coup, pouf plus de son!
12
Chez electro harmonix , les potars de merdes c'est légion (en autre chose) . Plusieurs fois , je me suis appercus que le curseurs ne touchait plus la piste ohmique, ce qui évidement entrainait le fait qu'il n'y ait plus du son. Ca m'est arriver sur ma big muff et une "wiggler". C'eétait un probleme intermitant , un coup sur deux .

Si a ca on ajoute le fait qu'il enfonce le boutons de potar avec une massue et de coup en les enlevant on a une chance sur deux de virer le curseur , on est vernis avec eux ! :bravo:

lamed , si tu sais te servir d'un multimètre , tu pourrais mesurer la résistance ohmique des tes potars (il me semble qu'ils sont facilement accessible). Sinon , une technique plus "pratique" , qui m'avait permis de déceler le probleme sur les miennes, tu branches la pédale , envois du son , et tire tres legerment sur les boutons de potar. Si le curseurs n'est plus en contact a l'intérieur , en le tirant (doucement encore une fois) tu le remet en contact et le signal passe.

Si c'est concluant , tu changes évidement le potar , il n'y a rien a faire a part blamer EHX :lol:

rumorofsmoke.github.io/