Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle sur deluxe memory man?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 779 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle sur deluxe memory man?
Salut tout le monde!

J'ai testé dans un magasin un vieux memory man,et il y avait pas mal de souffle. :??:
Le souffle paraissait aussi "suivre" les mouvement du vibrato ou du chorus. En plus il me semble que le chorus/vibrato ne disparaissait pas vraiment avec le potard au minimum.
Mais je n'ai pas pu le brancher dans la boucle et en plus le vendeur n'a pas trouvé l'alim d'origine alors il a branché un adaptateur universel.

Je me demande si ca venait de l'age de la pédale ou de l'alim,ou bien du fait de ne pas l'avoir branché dans la boucle, ou si c'est bien le memory man qui sonne vraiment crade et qui souffle?

Il me semblait avoir testé ya un moment un modèle neuf plus clean sans souffle, parce que la c'était vraiment la bouillie. :|

Ya-t'il des connaisseurs qui pourraient m'en dire plus? :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, oui c'est dommage ca!
J'avais remarqué ce genre de problème mais avec une version assez ancienne du memory man (genre de 1980) mais j'ai eu plus de chance avec la mienne qui est neuve... :??:
Enfin j'ai toujours l'impression que ces pedales sont quand même un peu moyennes niveau finition ergonomie,etc...et c'est quand même de sacrés placards dans un pedal-board :oo: , mais c'est ce qui fait leur charme! :clin:
12
Juste une info sur le DMM:
J'ai testé le memory man en facade (sans le brancher dans la boucle)sur mon AC-30 CC2 et là ca souffle a bloc comme pendant le test que j'avais fait en magasin, c'est trés bruyant et c'est horrible sur les répetitions du delay!!!!
Donc mieux vaut le brancher en boucle pour eviter ce problème d'aprés moi. :bravo:
13
Deterrage...
Pourquoi y aurait-il moins de souffle dans la boucle qu'en façade ???
14
Les repetitions sont distordus en façade :clin:
15
Pareil pour moi, en façade méga souffle sur les répétitions, dans la boucle c'est ok... J'en ai deux (dont le tout dernier modèle, petit format) et les deux c'est pareil. C'est bon à savoir avant d'acheter (surtout si on a pas de boucle d'effet !), même si apparemment y'a des amplis sur lesquels ça marche très bien en façade... à tester donc.
16
Moi j'ai pas de boucle, et effectivement il y a du souffle sur les répétitions. À la différence que moi ça me dérange pas :) Quoiqu'à la limite, je préférerais qu'il souffle tout le temps plutôt que juste sur les répétitions...
17
Moi je viens d'acheter la version micro (apparemment l'ancienne version ne se fait plus). Je le branche en direct sur mon fender deluxe reverbe (pas de boucle d'effet) et là déçu, un putain de souffle avec un espèce de son hyper aigu très léger, tout ceci uniquement sur les répétitions.
Du coup, je l'ai renvoyé au magasin, j'en reçois une nouvelle et là rebelote, idem.
Donc je pense qu'il y'a vraiment du souffle sur cette pédale, du moins quand on la branche sur l'entrée directe de certains amplis.
Je sais pas quoi faire, je me demande si je vais pas la renvoyer pour prendre la nouvelle MXR carbon copy à la place.

à +,
olivier
18
Laguiche77, faut la placer dans la boucle d'effets !
J'avais le même problème, et dans la boucle d'effets de mon Fender, on n'entend pas le souffle.
Le problème est connu, et la solution aussi ! ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19
Sur un son clean c bizarre que ça fasse ça. Enfin c'est vrai que les delays c'est très généralement dans la boucle.
20
Moi je veux bien la placer dans la boucle d'effet sauf que sur fender deluxe reverb y'a pas de boucle d'effet donc comment je fais dans ce cas là ?