Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overload constant dès que je joue.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
1 Overload constant dès que je joue.
Bonjour à tous,

ce sujet n'est pas tellement traité dans les autres forums, alors je me lance.
Sur ma Mémory Man, le voyant "overload" s'allume même à bas niveau du level de la pédale, que j'utilise une saturation avant dans la chaine d'effet, ou pas.
Je dis avant, car dans mon chainage, je l'ai mise à la toute fin, après compresseur, satu, et verbzilla.
Mais j'ai testé même seule en son clair, et il y a une sorte de grésillement "crunch" pas beau. Ce n'est pas un souffle, mais un vrai grésillement qui accompagne le son.

Je voulais donc savoir si c'était "normal" pour la pédale, (du aux réglages) où si la mienne avait pris un petit coup dans le trafalgar..? Mais je ne vois pas pourquoi ça serait le cas!

Merci à tous!

Paul
2

J'ai le même problème. J'ai aussi l'impression que l'overload s'allume plus souvent que d'habitude et le son sature ça crunch de partout.

3
il me semble que si on pousse trop fort le feedback on a ce phenomène
4

headscratch.gif Moi ça me parait bizarre!

Sur le mien l'overload ne s'allume que lorsque je balance trop fort à l'entrée, ou/et que le level dépasse la moitié de sa course. Et sa sature pas spécialement en usage normal! A mon avis vos pedales ont un petit pb, messieurs...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

je l'ai rebranché pour voir, effectivement tu as raison solo84, elle se met en overload si on pousse trop fort , mais c'est pas pour ça qu'elle crunch.

meme a faible volume,plus on attaque sur les cordes...plus elle a tendance a overloader....perso je la pousse volontairement et manuellement en overload lors de certains live...elle part en feedback et je controle celui ci en montant et descendant le level...

aprés toutes mes grattes sont passives...vous avez pas des grattes actives des fois.???

6

J'ai une OLP Tony Levin, c'est une basse active, non? Ou bien c'est juste l'EQ qui est active? En tout cas ça a une pile au fesses

 

Je l'utilise parfois avec le MM, et ça marche très bien

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7


Le DMM part en auto-oscillation si on pousse trop le feedback : c'est ça qui génère un gros overload. D'une manière générale cette pédale analogique est hyper sensible au jeu et à l'expression. A savoir prendre en main et utiliser avec subtilité ...

Acher.