réactions à la news Electro-Harmonix annonce le delay Grand Canyon
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 595 vues
- 10 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

laurent06320

L'entrée est-elle stéréo ?
Ce serait dommage qu'elle ne le soit pas non ?

Kid_1604

La chouette vidéo de Bill Rupert ne le montre pas.
Par ce que c'était la force du Memory Man with Hazarai, l'itération précédente de leur delay/looper : pouvoir looper avec les delay directement sans changer de mode à la main. Tout en pouvant triturer ensuite la boucle comme aucun autre looper : pitch -2/+2 octave, modif de vitesse sans changer le pitch, filtre LP/HP, reverse...
Il y a une entrée footswitch, hâte de voir ce qu'elle offre en plus comme fonction aux pieds !
Sinon on salut les entrées jack sur le dessus ! J'espère bien que ça va devenir standard chez EHX, le gain de place sur un PB est énorme.
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 15:27:11 ]

propetrol

L'entrée est-elle stéréo ?
Le format de l'unique jack d'entrée sur les photos et la vidéo laisse entendre que non. Ça sait faire tout ça, sauf reproduire la stéréo sortie du chorus ou de la simul Leslie ?

Kid_1604

Il s'agit peut être d'une entrée stereo TRS ? C'est le cas sur de nombreuses pédales.

laurent06320

Une entrée stéréo TRS serait la bienvenue....
Mais je pense qu'il l'aurait précisé.

Kid_1604

The footswitch input is designed to be used with a 3-button footswitch. One of the F/S cycles through the Delay/Delay and Looper/Looper modes and the other two depend on which one of those modes is being used. In Delay or Delay and Looper Mode, one F/S cycles through the delay types (tap to go forward, hold to go back) and the other is tap tempo. When in Looper Mode one F/S is undo/redo and the other disengages the settings on the Reverse and Speed knobs for the looper. Hope that makes some kind of sense.
You can control any of the knobs you want with the expression pedal!
Rien trouvé sur l'entrée pour le moment (le manuel n'est pas encore en ligne).

Philippe Spectral

Kid_1604

Philippe Spectral

Anonyme

JLDavid

Bientôt une "Grand Oceans", je suppose? Ça ne chôme pas chez EHX, dommage qu'il ne soient pas très copains avec le MIDI.
Bon, attendons le manuel en ligne.

Locomotiv

Espérons que, comme pour le "Small Canyon", la dernière loop restera en mémoire à l'extinction.
C’est le cas, EHX l’indique dans les specs

Kid_1604

Il y a des pédales, de chez Disaster Area par exemple qui offrent une entrée midi et une sortie tap tempo. C'est rudimentaire (slave uniquement) mais ça peut faire le job

Soot_and_Stars

laurent06320

Salut Locomotiv,
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais pas de news sur l'entrée stereo TRS ?
Ce ne serait pas cool qu'il n'y ait qu'une entrée mono pour inclure cette pédale dans un système.

JLDavid

Locomotiv

Salut Locomotiv,
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais pas de news sur l'entrée stereo TRS ?
Ce ne serait pas cool qu'il n'y ait qu'une entrée mono pour inclure cette pédale dans un système.
Aucune idée ! Ce n'est pas indiqué dans les specs sur le site de EHX, et le manuel n'est pas encore disponible (en tout cas je ne l'ai pas trouvé). Je vais envoyer un petit mail à mon contact chez eux pour en savoir plus.

laurent06320

Top !
Merci !

JLDavid

Mouai j'aime bien les delays mais là non,
Pourquoi "mais là non?"
en plus elle est moche
Et la beauté intérieure, alors?...
Je me souviens d'un vendeur me présentant trois guitares, dont une d'un bleu ciel qui me la faisait exclure d'office. Et pourtant, après essais, je suis reparti avec...

Soot_and_Stars

Oui la beauté intérieure,
c'est un truc de femme moche (Dumb & Dumber

Anonyme

C'est dommage quand même et ça gâche le plaisir.
[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 21:55:35 ]

JLDavid

90% des pédales de cette marque que j'ai utilisées ont tôt ou tard eu des problèmes de switch.
C'est possible, mais j'ai quand même remarqué qu'ils avaient abandonné - au moins sur le Super Pulsar, et espérons sur ce Grand Canyon - leurs switches durs et bruyants au profit de modèles plus souples et plus rapides, que l'on aura donc moins besoin d'écraser.

Kid_1604

https://www.ehx.com/assets/instructions/grand-canyon.pdf
EDIT : pour avoir parcouru le manuel, la pédale est beaucoup plus complexe qu'on pourrait croire au premier abord et fichtrement bien pensée

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 19:05:55 ]

gatman

petit conseil avant de l'acheter..la voir en vrai...et en fait elle est toute petite ! je l'ai vu en vitrine.
ca fait ultra compact... et à mon humble avis pas super ergonomique pour tourner les potards. gros repoussoir pour moi (je ne parle pas du son, mais vu les possiblités ca me parait un gros handicap)
cf cet avis
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/grand-canyon/avis/r.167464.html
- < Liste des sujets
- Charte