Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 035 vues
  • 10 followers
1 alimentation
Salut,

J'ai voulu alimenter la pédale avec une autre (une zoom de 9V DC) que celle livrée et elle ne fonctionne pas. Elle s'allume, mais point de Delay en sortie. Et je ne vois pas pourquoi? Quelqu'un sait.

merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

Afficher le premier post
21
Salut et merci pour toutes vos réponse.alors lalim ne buzz plus du tout,la solution jne la connais pas mais ça ne venai pas dla pedal car le buzz sortai du transfo lui même.Alors moi j'utilise la MB pour mes Synthés et autres...et non pas pour ma guitare(car jtrouve qu'un délai numérique est préférable)et étant donner qmon studio reste allumé par fois 5 heures dafilé,c a un moment où jme suis rendu compte que le transfo ne faisait plus de bruit.Du coup jsui très content et même a chaques fois qje ralume le tout ça ne buzz plus...va savoir.Quand vous parlez de buzz c au niveau du transfo lui même ou le buzz sort de votre ampli?car si c le 2e cas,il vau mieu acheter un transfo qui alimente toute vos pédales ou sinon acheter une pédale du style Boss NoiseSupressor(ou un rack noisegate).merci Musicalement
22

Salut ! pourquoi préfères tu un Delay numérique pour ta guitare, si c'est pas indiscret ?

Let's Rock !

23
Salut alors je préfère utiliser un delay numérique avec ma guitare car c une question de goût,tout simplement...disont qu'un delay numérique est plus linéaire et le plus souvent tu as la possibilitee de simuler un delay analo.Mais voilà,c tjrs une histoire de goût car j'essai de jouer du blues ou du garage avec ma gratte donc le numérique me convient mais si un jour jme met a jouer des solos a la David Gilmour ou faire dla zik expérimentale et aérienne,ma memoryboy saura préférable a mes oreilles.A part ça le buzz de mon transfo est revenu...un peu chiant mais tant qje l'entend pas sur mes enceintes ça me dérange pas plus.

24

Mouaiii, OK, je vois ! donc, pour moi, la MB sera préférable pour mes solos ... c'est plus pour envelopper le son, en fait, que pour des répétitions bien précises, pour donner plus d'espace ...

Let's Rock !

25
Salut les gars!
Bon bah j'ai redécouvert le MB ...
Déjà le delay est plus long qu'avant, j'utilise l'alim du pedalboard gator (le petit), la pédale fonctionne, OK.
Là j'ai testé avec un seul transfo (qui buzz lorsque je met en guirlande (c'est bientôt Noel ahah).
Ce transfo sort du 500mA , 50Hz en 9 V me semble t il.
Donc: pourquoi ça buzz en guirlande? (c'est un transfo ibanez, assez oldschool par ailleurs).
AVec une seule pédale , aucun soucis.
Avec la Memory Boy, j'ai des sons que je n'avais pas avec la grosse alim: delay plus long, sons plus nets mais aussi drôles de son MÊME quand le potard DEPTH est à zéro (sur les répététitions, pas outre mesure mais perceptible malgré tout).
Du coup ça change tout, cette pédale déglingue encore plus!
Merci de vos réponses futures ...
26
Du coup, y'a un listing des alims qui sont compatibles?

Y'a la Gator apparemment, mais ensuite?

Je tourne sur une alim bas de gamme (une Eagletone, mais c'est le même modèle que l'Harley Benton Bleue chez Thomann), mais je pense un jour la changer pour quelque chose d'un peu plus pro (hésitation entre une Fuel Tank Classic et une Powertrain de chez Pedaltrain).

Du coup, ce sera un facteur de décision pour cette pédale fort sympathique, mais un peu emmer... frustrante^^!
27
Hello,

J'ai la pédale et j'avais pas mal de pbme suivant le transfo avec lequel je l'alimentais ..

Je vous ai fait un petit tuto ici :

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/memory-boy/pedago/astuces/pbme-pas-de-son-delay-7370/

en gros contrôlez que le transfo ou le bloc alim donne bien 9V car tous ne sont pas régulés et cette pédale branchée sur un transfo non régulé en sortie ne fonctionne pas

Transfo non régulé : tension 11-12V mesurée à la sortie pour 9V annoncé sur le transfo voir le site de Stinkfoot pour explicatif historique transfo

Note : il faut également prendre en compte le nombre de pédales que vous avez et leur courant consommés respectifs. Les courants s'additionnent.

ex : 3 pédales branchées sur le même transfo qui consomment 8 et 15 et 45 mA => le transfo doit pouvoir fournir au moins 68 mA

si ça dépasse la capacité du transfo ou bloc alim, ça peut créer des problèmes sur le fonctionnement des pédales ( je me souvient de ma reverb qui s'allumait et s'éteignait a chaque fois que j’enclenchai mon delay..).

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:28:19 ]