Elle ne fonctionne plus ! Morte ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 553 vues
- 4 followers
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2012 à 22:58:41Elle ne fonctionne plus ! Morte ?
HELP!
Mon Memory Toy ne fonctionne plus !
il fonctionnait encore il y a quelques heures mais là plus d'effet du tout !
la loupiotte s'allume bien
la pédale est alimentée par une alim dédiée
quand je tourne le blend j'ai plus ou moins de son (normal)
mais aucun delay, aucun echo, rien !
que faire ?
arg j'ai envie de chialer (j'adore cette pédale)
Mon Memory Toy ne fonctionne plus !
il fonctionnait encore il y a quelques heures mais là plus d'effet du tout !
la loupiotte s'allume bien
la pédale est alimentée par une alim dédiée
quand je tourne le blend j'ai plus ou moins de son (normal)
mais aucun delay, aucun echo, rien !
que faire ?
arg j'ai envie de chialer (j'adore cette pédale)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
- 1
- 2
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 16/10/2012 à 15:16:30
c'est déja un très bon début
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/10/2012 à 23:27:10
Hello
j'ai tenté le coup ce soir
euh la conception a du changer par rapport aux photos
en effet, côté droit, ça bouge mais côté gauche c'est fixé de chez fixé
en soulevant un peu côté droit, j'ai vu une nappe qui semble remplacer les 4 pins
côté gauche j'ai rien pu voir
j'ai du forcer un peu trop car maintenant quand j'enclenche la pédale le son est 100% coupé
ça fait un excellent silencieux
bon ben voilà, fin de l'histoire
j'ai reçu beaucoup de proposition de rachat, faut que je vois qui était le/la première
10 euros remise en main propre, 15 euros en colissimo
j'ai tenté le coup ce soir
euh la conception a du changer par rapport aux photos
en effet, côté droit, ça bouge mais côté gauche c'est fixé de chez fixé
en soulevant un peu côté droit, j'ai vu une nappe qui semble remplacer les 4 pins
côté gauche j'ai rien pu voir
j'ai du forcer un peu trop car maintenant quand j'enclenche la pédale le son est 100% coupé
ça fait un excellent silencieux
bon ben voilà, fin de l'histoire
j'ai reçu beaucoup de proposition de rachat, faut que je vois qui était le/la première
10 euros remise en main propre, 15 euros en colissimo
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 17/10/2012 à 00:13:03
c'est vraiment dommage
Faut qu'ils revoient leur conception chez ce fabricant, parce que c'est pas normal qu'il y ait autant de gens avec le même problème.
C'est pas normal !
Faut qu'ils revoient leur conception chez ce fabricant, parce que c'est pas normal qu'il y ait autant de gens avec le même problème.
C'est pas normal !
francklechti
2334
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/10/2012 à 09:34:39
Le fabricant est il réellement au courant du problème ?
Je m'explique :
Il y a peut être 100 signalements sur le web pour une anomalie de la pédale, mais si EHX en a vendu 100 000 exemplaires, et qu'il y en a 10 qui arrivent en SAV, pour eux, la qualité des retours HS est trés satisfaisante.
Leur tableau de bord de suivi de la production se fait à partir de données chifrées et quantifiées par eux, pas par des avis négatifs sur le net ( même si ils sont justifiés, et nombreux )
Nous autres zikos achetont des tas de pédales d'occasion, quand elles tombent en panne, combien d'entre nous les renvois au sav du constructeurs ?
Ca m'a donné une idée de sondage :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.510604,sondage-sort-reserve-aux-pedales-d-effet-en-panne,post.7077926.html
Je m'explique :
Il y a peut être 100 signalements sur le web pour une anomalie de la pédale, mais si EHX en a vendu 100 000 exemplaires, et qu'il y en a 10 qui arrivent en SAV, pour eux, la qualité des retours HS est trés satisfaisante.
Leur tableau de bord de suivi de la production se fait à partir de données chifrées et quantifiées par eux, pas par des avis négatifs sur le net ( même si ils sont justifiés, et nombreux )
Nous autres zikos achetont des tas de pédales d'occasion, quand elles tombent en panne, combien d'entre nous les renvois au sav du constructeurs ?
Ca m'a donné une idée de sondage :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.510604,sondage-sort-reserve-aux-pedales-d-effet-en-panne,post.7077926.html
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 20:49:25 ]
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 17/10/2012 à 19:32:46
Un bon fabricant s'intéresse à ce que disent les clients via internet au sujet du matos qu'ils vendent.
TC Electronic sort une nouvelle pédale de delay avec des modifications intéressantes parce qu'ils ont écouté ce que souhaitaient avoir leurs clients potentiels. Quand une marque entend parler d'un problème sur ses produits, même minimes, elle se doit d'y faire face et d'améliorer le produit.
Ce sont les utilisateurs qui font la réputation d'une marque. Si celle-ci se fou de ses clients, ça fini par se savoir et ça fait chuter les ventes.
Donc je pense qu'ils sont au courant, mais ils peuvent très bien ne s'occuper que des produits encore sous garantie, avec preuve d'achat. On a rarement la facture d'origine quand on achète une pédale d'occasion...
TC Electronic sort une nouvelle pédale de delay avec des modifications intéressantes parce qu'ils ont écouté ce que souhaitaient avoir leurs clients potentiels. Quand une marque entend parler d'un problème sur ses produits, même minimes, elle se doit d'y faire face et d'améliorer le produit.
Ce sont les utilisateurs qui font la réputation d'une marque. Si celle-ci se fou de ses clients, ça fini par se savoir et ça fait chuter les ventes.
Donc je pense qu'ils sont au courant, mais ils peuvent très bien ne s'occuper que des produits encore sous garantie, avec preuve d'achat. On a rarement la facture d'origine quand on achète une pédale d'occasion...
francklechti
2334
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/10/2012 à 20:48:53
Citation :
Un bon fabricant
Je crois que toute la nuance est là : les BONS fabricants mettent effectivement tout en oeuvre pour assurer une bonne image.
Pour le reste, le fait qu'on achète d'occaz est je pense l'origine principale du manque de remontée d'information quant au pourcentage de panne, et donc la non tentative d'amélioration de la production.
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/11/2012 à 10:16:10
J'ai pas trouvé le courage de vous l'avouer, mais elle est bien 100% dead !
j'ai un pote qui lui a ouvert le bide et a pratiqué quelques soudures d'urgence mais c'était déjà trop tard...
Elle n'a pas souffert. je préfère garder à l'esprit son chaleureux delay.
j'ai laissé sa carcasse à mon pote, qui est profanateur à ses heures.
j'ai un pote qui lui a ouvert le bide et a pratiqué quelques soudures d'urgence mais c'était déjà trop tard...
Elle n'a pas souffert. je préfère garder à l'esprit son chaleureux delay.
j'ai laissé sa carcasse à mon pote, qui est profanateur à ses heures.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2