Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo Slapback Analogique ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echo Slapback Analogique ?
Salut salut.
Je cherche un effet slapback type rock'n'roll/rockab' 100% analogique et pas trop cher. Au niveau des pédales actuelles, la réédition de l'Ibanez AD9 a l'air de faire l'affaire.

- La réédition vaut-elle l'originale ? (question déjà évoquée dans ces pages mais jamais élucidée)
- Existe-t'il une autre référence à conseiller pour ce type d'effet ?

Merci
2
3
4
C'est vrai qu'un delay analogique et pas trop cher,ça court pas les rues.
Le deluxe Memory Man a l'air excellent aussi:video démo
Neuf,les prix seront toujours élevés,à cause du prix des composants(les puces)et aussi de leur nombre.
Et les descriptifs des produits ne sont pas toujours clairs,aussi quand je cherchais comme toi j'étais tombé sur le "red repeat" de carl martin qui n'était pas trop cher,vois si il est bien analogique.

Talk about the Blues.

5
Je ne sais pas ce que vaut l'Ibanez mais je confirme que le Deluxe Memory Man entre autres pour ce que tu recherche ça marche trés bien.
Pour preuve on parle souvent du son de cette pédale en la comparant aux echos à bande.

En tout cas j'en suis trés content.

Benzene.
6
Merci les gars !
Yep, j'avais repéré le DMM également, et vu que je suis très content de mon Pulsar, je serais bien tenté par cette pédale, mais ça reste un peu encombrant dans un set.
Le "red repeat" de carl martin a une bonne gueule aussi, en effet, mais j'avais le même doute que toi Funky Play Boy, je me méfie de ces pédales au look vintage qui contiennent presque tous des microprocesseurs. Par exemple, la petite Danelectro BLT Slapecho annoncée comme "analog delay" est 100% numérique, évidemment vu sa taille, m'enfin bon, y'a des pratiques qui frôlent parfois la publicité mensongère.
7
Ouais tout à fait,les magasins alimentent la fougue pour les lampes et le matériel analogique,sans jamais se soucier de la qualité des produits,y'a de l'abus.

Hors sujet : Et puis tout ça est relayé dans les forums où entend tout et n'importe quoi,ce qui fait que même les "débutants" sont mal renseignés,je me souviens avoir lu dans un avis(ça devait être un module de son ou un synthé,analogique) : "en tout cas ça sonne très analogique" :??:
Etonnant non?
C'est comme quand on parle de chaud/froid,à chaque que quelqu'un est content de son matos qu'il vient d'acheter,il rédige un avis et dis que ça sonne super chaud..........enfin on va pas refaire le débat,même si ça s'arrange pas on dirait,comme on dirait que le nombre d'Afiens ne cessent d'augmenter,et le nombre de post à la minute... :8O:



Ce qui t'aurais plu c'est le "Slap back echo" qui était fabriqué par Electro-Harmonix,on peut espérer qu'un jour il fasse des rééditions,comme on peut espérer pour la Polyphase ou la Badstone....

Talk about the Blues.