Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-harmonix 2880 vs Boss RC50

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Electro-harmonix 2880 vs Boss RC50
Salut, quelqu'un a-t-il un penchant approfondi vers l'une de ces 2 machines, plus que l'autre ? Je me tate énormément.

Sur le Boss RC50, peut-on jouer directement en mode reverse oui doit-on attendre d'avoir enregistrer/jouer une boucle pour ensuite la mettre en reverse ? toujours sur le RC50 ya-t-il une fonction octave / pitch permettant de bidouiller les boucles comme sur le 2880 ?

je comprends que le 2880 est plus un outil de création pour une méga boucle avec plein de superpositions mais sans possibilité de balancer entre plusieurs parties (genre couplet ==> refrain) comme sur le Boss. est-ce bien ça ou jme trompe ? donc pas possibilité d'avoir plusieurs boucles mémorisables pour ensuite balancer de l'une à l'autre ? ou est-ce possible en bidouillant meme si ce n'est pas prévu à la base ?

la qualité Boss en général me fait peur et bien que le RC50 semble avoir d'énormes possibilités que le 2880 n'a pas, le simple défaut du délai de retard de quelques milisecondes en overdub me fait douter du RC50. c'est quand même le béaba de pouvoir overdubber sans etre décaler ou bouffé un quart de note en live ! alors comment faites-vous ?
le 2880 quant à lui semble peut-être être plus capable de créations atmosphériques simples mais efficaces: reverse, pitch octave et surtout mixage avec pan et volume pour chaque piste

votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Par dynamique du son, j'entend la qualité, l'authenticité, la présence enfin la dynamique quoi.

Je ne sais pas moi, le boomerang je me suis enseigné dessus il y a bien un an de ça,et déjà j'ai été vachement dissuadé par des topics, des forums ou il était dit que la qualité du son était LE défaut de la bébéte .J'ai alors oublié cette machine pour m'interesser au Akai headrush, qui (est-ce vrai ?)par contre aurait une meilleure définition du son.
Mais si vous me dites que la Rc 50, sortie il y a à peine quelques mois, encore dure à trouver et qui serait THE looper révolutionnaire du moment, et qui fait environ le double du prix du boomerang est moins bon que celui-ci, alors moi je dit, :oo: Ô combien est grand mon étonnement !

Mais bon je n'ai pas le boomerang, j'ai la rc50 depuis 3 jours à l'essai et j'ai pas encore fais le tour des possibilités de loop.quand au son:rien à dire ou si peu...
12

Citation : quand au son:rien à dire ou si peu...

Béh alors... Pourquoi tu te prends le chou ça comme???;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
:8O: plait-il ?
14
Juste pour savoir, la 2880 a deux entrèes et 2 sorties + 4 pistes et permet de jouer avec 2 instruments en simultané, avec un pote par exemple...
Le RC50 fait-il de meme ?
Merci.
15
Non, mais ça s'explique par le fait que les pistes (3) sont stéréo sur le RC-50 alors qu'elles sont mono sur le 2880.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
J'ai rien dis... Je crois que le 2880 laisse finalement le choix entre mono ou stereo... :oops:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bon ben alors pour moi ce seradéfinitivement 2880 :oo:
Je confirme ya bien le choix entre stéréo/mono.
18
Salut ! j' hésite moi aussi entre le RC 50 et le 2880 .
Ce thread date de 2006 qu'en pensez vous avec le recule j'aimerai avant pouvoir créer une structure couplet refrain et éventuellement synchroniser la bête avec un séquenceur ( si possible) apparemment avec le rc 50 c'est jeux interdit qu'en est il du 2880 ?
Par contre il y aurait des samples de batterie sur le RC 50 je ne le voit pas sur le 2880
et le plus important pour finir des 2 lequel vous parait le plus fiable ?

merci d'avance ! je compte créer un spectacle à partir de ce concept et vos réponses sont importante pour moi.
Pierresilex
19
Moi z'aussi je suis intéressé... up !
20
Bon comme d'hab hein, y'a les petits jeunes à la traîne, qui achètent les yeux fermés et après se mordent les parties.
Donc je ne passe pas par quatre chemins:
Y'a t il des gens qui ont utilisé le Electro-Harmonix 2880 avec un logiciel Maître ? Ont ils eu les mêmes soucis qu'avec cette bouse midi de rc50 ? Parce que c'est marrant le tempo qui varie de 91 à 93,2 mais c'est pas très stable ...
Ca sert pas à grand chose de mettre du midi in si c'est pour ça.