Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les delays analogiques.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les delays analogiques.
Hello à tous!

Une chtite question d’un newbie des delays : j’ai actuellement un DD20 dont je suis assez satisfait. Ceci dit, j’ai jeté une oreille sur le Jacques Prisoner et j’ai eu assez de mal à m’en remettre, ce truc est carrément terrible. Mais je me suis échappé d’une crise de GAS car en aiguisant mon oreille, j’ai remarqué qu’un petit son tenant autant de l’harmonique que du buzz apparaissait sur les premières répétitions du son. Autant quand on joue en disto, on doit pas le remarquer, autant moi qui joue exclusivement en son clair, ça me dérange de ne pas avoir un son pur, surtout que ce genre de delays est loin d’être donnés au niveau du prix.

Du coup, j’ai demandé à essayer d’autres delays analogiques en stock tels que le Boss DM2 et l’Ibanez DL10, et j’ai rencontré le même problème, mais à des degrés divers (le buzz le moins remarquable étant celui de l’Ibanez). Ma question est donc : ce genre de buzz est-il propre à TOUS les delays analogiques ? Et existerait-il un delay analogique sur lequel je ne rencontrerai pas ce souci ?

‘tain, dommage, parce que la Prisoner… Mmmmmmh, que du bonheur !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tu parles, j'y avais pensé :lol:
Plus fabriquée! A l'occasion d'un descente chez Jacques, je lui ai demandé... Il a plus envie de se faire ch... avec ce genre de trucs, donc il fabrique plus :(( :(((
De son propre aveu, de plus, il n'en est pas complètement satisfait. Mais par contre, il aurait comme projet l'élaboration d'une pédale de Leslie sous le format bien connu des pédales actuelles (donc produites en "masse" et non plus à l'unité).
En attendant, je m'orienterait peut être sur le RT-20 de Boss en attendant, sans trop de convictions, mais le rapport qualité-prix me plait bien. J'ai essayé la Line 6, et elle m'a pas plu, je l'ai trouvé fort brouillonne avec mon instrument.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

22
Ha ok ben zut pour les pedales "artisanales" de jacques