Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les delays analogiques.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les delays analogiques.
Hello à tous!

Une chtite question d’un newbie des delays : j’ai actuellement un DD20 dont je suis assez satisfait. Ceci dit, j’ai jeté une oreille sur le Jacques Prisoner et j’ai eu assez de mal à m’en remettre, ce truc est carrément terrible. Mais je me suis échappé d’une crise de GAS car en aiguisant mon oreille, j’ai remarqué qu’un petit son tenant autant de l’harmonique que du buzz apparaissait sur les premières répétitions du son. Autant quand on joue en disto, on doit pas le remarquer, autant moi qui joue exclusivement en son clair, ça me dérange de ne pas avoir un son pur, surtout que ce genre de delays est loin d’être donnés au niveau du prix.

Du coup, j’ai demandé à essayer d’autres delays analogiques en stock tels que le Boss DM2 et l’Ibanez DL10, et j’ai rencontré le même problème, mais à des degrés divers (le buzz le moins remarquable étant celui de l’Ibanez). Ma question est donc : ce genre de buzz est-il propre à TOUS les delays analogiques ? Et existerait-il un delay analogique sur lequel je ne rencontrerai pas ce souci ?

‘tain, dommage, parce que la Prisoner… Mmmmmmh, que du bonheur !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2
Ok je dois dire ne jamais avoir remarqué ça, je regarderais tout ça cet semaine et te dirais si il y a un ce phénomène chez moi aussi, mais tu pense pas que ça viens a la base d'une ronflette de ton ampli ou guitare et qui basiquement reproduite par le delay?
Te tiens au courant de mes test
3
Salut,

J'ai un Deluxe Memory Man Electro Harmonix et j'ai vraiment aucun buzz. C'est un super bon delai qui reproduit plus ou moins fidèlement le son des tape delay ("simulé" par le chorus/vibrato).

J'adore vraiment cette pédale, depuis que je suis passé aux effets en pédales il y a 3 ans, c'est LA seule qui est resté systématiquement dans mon rig (et oui je suis un Jacky de la pédale :) et j'ai testé pas mal de trucs en 3 ans).

Cette pédale est essentielle à mon son : elle rajoute présence, brillance, chaleur et permet donc de sortir du mix en chorus.

Je te la conseille vivement si tu ne cherches pas des delais trop long (650 ms maxi).

Pascalou
4
Ok, en tout cas, merci.
Je pense pas que ce soit lié à un problème d'ampli ou de micro, mais bon, tu me diras. Quand tu feras les essais, privilégie le son clair et modifie la force d'attaque du médiator, plus l'attaque était forte, plus le buzz était important.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
J'ai aussi la Memory Man, et il est vrai que le son du delay qui en ressort n'est pas "pur"... c'est tout a fait normal, et lié à la technologie utilisée...
6
C'est vrai que c'est une chouette pedale malgré la taille... c'est impossible ces engins de chez EHX... mais je l'ai quand même échangée contre la prisoner de jacques
7
Ha ben il décolle ce thread finalement :clin:
8
Il y a aussi la mooger fooger delay (moog) :noidea:
9
Vi ! ça c'est la folie :humm: et c'est pas cher en plus :mrg:
10
Bah en fait, en delay, j'ai la DD20 de chez Boss qui fait bien son boulot. Donc, je ne pense pas changer, au moins dans l'immédiat.
Le truc de la Jacques, c'était le côté modulation sur les répétitions, qui est tout simplement mortel, ça rajoute une ampleur assez incroyable, ça le "cotonifie" :aime:
Sur la DD20, il y a plusieurs simulations de delays, des analo, tape echo ect etc et un autre avec modulation, qui est tout juste sympa. A côté de la Jacques, il fait pas le poids, c'est clair et net.
Pour en revenir au topic, le buzz que j'ai rencontré apparaissait sur la première répétition du son, il s'évanouissait assez vite. Bon, je suis assez pointilleux sur la qualité de mon son, et il est évident qu'en rajoutant ne serait-ce qu'un peu d'overdrive, ce buzz passerait surement incognito. Il me semble que plus l'attaque était importante, plus le buzz était marqué.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/