Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel loop station en 2009 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel loop station en 2009 ?
Hello cher tous, :mdr:

oui, je sais ce que vous allez me dire, ce sujet a été abordé 12 millions de fois mais bon, tous les topics ont plusieurs années donc je voudrais savoir quel looper me conseilleraient tous les Afiens du moment...

résumons j'ai entendu parler de :

- la boss rc-2
- la boss rc-20xl
- la boss rc-50 ( clairement pas dans mes prix :non: )
- la Dl4
- le digitech jamman
- le boomerang

ok, mais y a t'il du neuf ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix totalement subjectif de chacun ?

allez faites moi ( et vous ) plaisir et dites moi ce que vous avez sur le coeur... :bravo:
2
Tous dépend déjà de ce que tu veut faire avec non ?
3
Ç'est vrai que c'est un sujet largement traité, et pas depuis des années... :clin: Je participe régulièrement au forum sur le looper de Line 6, le "JM4 looper" ( que tu n'as pas cité )...

Citation : Tous dépend déjà de ce que tu veut faire avec non ?



c'est vrai, faudrait que tu sois plus précis sur tes besoins... Pour ma part, j'ai deux loopers, RC-2 et JM4 looper...
4
Merci de la réactivité

moi je cherche un bon rapport qualité prix, le plus polyvalent possible, mais vu que je débute, je n'ai pas de critères très définis c'est pour cette raison que je vous demande vos expériences.

j'ai raté la JM4 en effet, ou plutôt je l'ai confondu avec la dl4

quand je vois les différences de possibilités sur le papier, le nombre et les temps de boucles, le fait d'avoir un usb en plus sur le Jamman ( il est toujours le seul? ) je me dis qu'il y a pas photo...

Pourtant beaucoup de post semblaient indiquer un problème de décalage dans le temps, qu'en est il ?

et pour finir, le modèle akai a l'air de rien ( encore une fois sur le papier par rapport aux arguments des autres ) et quand je vois les démos style KT-Tunstall je me me met a genous et je vénère...

donc mes besoins.... :clin:
5

Citation : le plus polyvalent possible

rc50 ( qui as aussi de l'USB )
6
Pour les deux que je connais :

la RC-2 : le moins cher des loopers, je crois ( dans les 150 euros )... 16 mns d'enregistrements.. 11 "pistes" pour enregistrer... une boîte à rythmes... format des pédales "standards" boss... donc petite, pratique à transporter... Pour récuperer tes sons, faut relier la pédale à un appareil enregistreur, multi-pistes, carte son... Une seul entrée... ah et une entrée mini-jack "aux in" (que je n'utilise pas )...

Le JM4 : dans les 280 euros ( il a baissé.. )... beaucoup plus de possibilités que la RC-2. Peut-être utilisé comme un multi-effets ( des presets comme sur le POD, plus des effets drive, tremolo, phaser...etc. ) 24 MNS d'enregistrements, possibilité de convertir en format wave sur carte SD ( très très pratique ) ... des parties batteries très réalistes ( mais pas de possibilités de les modifier, genre faire un break à tel endroit... ) .... la fonction "jam" que n' a pas la RC-2 ( c'est-à-dire des morceaux enregistrés par des musiciens, tu improvises dessus... )... pour les entrées, il y en a trois : "guitare", "aux in" et "micro" ( xlr )... utilisables comme deux pistes... donc à la fin tu peux mixer le niveau des intruments enregistrés sur l'entrée "guitare" et ceux enregistrés sur "aux in/mic".... pas mal aussi... que dire de plus ? ... ah y a un accordeur intégré..
7
Merci Ludwigh
voila un avis constructif

pour moi la rc-50 est hors budget, et de loin...

Jacqn : peux tu m'indiquer ton post parce qu'il y en a quelques uns de dispo, j'ai du mal a retrouver, c'est exactement pour ca que j'ai créé le mien....

je répète je n'ai pas de critères je veux vos avis, c'est pas à ça que sert ce forum ??
8
La meilleure solution... tape chaque produit dans le menu de recherche, tu arriveras sur les "avis" ( qui sont nombreux... )... :clin:

exemple :

https://delay-guitare.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C65730%2Cmao%2Cjamman.html

mais aussi :

https://delay-guitare.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C126515%2Cmao%2Cjm4_looper.html
9
10
Yes yes, ça c'est évidemment par cela que j'ai commencé,

j'ai bien aimé ton commentaire de tout à l'heure sur tes deux modèles, si maintenant quelqu'un ayant déjà essayé le headrush et le jamman peuvent me donner le même genre d'avis ce serait sympa