Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage ou pas ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Décalage ou pas ?
J'ai lu les avis et les forums des deux looper concurrents RC 20XL et Jamman et j'ai du mal à me faire une idée concernant la réponse à mon problème qui est :

- je joue en groupe avec un batteur et un bassiste (niveau amateur haut niveau) donc en place !
- j'ai besoin d'enregistrer live des riffs ou accompagnements en me calant sur le batteur et d'enchainer en superposant une, voir deux guitares supplémentaires

Il faut donc que la première boucle que je viens d'enregistrer démarre dès l'appui sur la pédale pour enregistrer la deuxième guitare ou simplement pour jouer une partie supplémentaire et ce sans décalage audible.

C'est possible ou pas ?

Merci de vos réponses.
2
Ben, c'est un peu à ça que ça sert, oui...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui j'avais compris, mais certains avis évoquent des problèmes de décalage entre la fin de l'enregistrement de la boucle et le début de la lecture.

Vu ce que je veux en faire, si c'est le cas, ça me sert à rien !

Personnellement si l'appareil peux mémoriser 300 boucles de 8000 heures et se synchroniser avec la NASA, j'en ai rien à foutre car mes boucles je vais les refaire à chaque fois en live.

Mais par contre si c'est pas carré,ç'est inutile.

Donc j'aimerais bien être sûr avant d'acheter.
4

Citation : Personnellement si l'appareil peux mémoriser 300 boucles de 8000 heures et se synchroniser avec la NASA, j'en ai rien à foutre



:mdr: :mdr: :mdr:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
La présision du calage c'est toi qui la fais, ou pas. Le looper n'y est evidemment pour rien, tu penses bien que tu n'es pas le seul au monde à avoir la nécessité d'une boucle précise, d'ailleurs à qui ça pourrait servir un engin pareil???
(ceci dit hors des fonctions "loop quantize" et autre "tap tempo", là je ne sais pas trop, je n'utilise pas...)
La difficulté réelle a plus de deux ou trois, c'est qu'une fois la boucle lancée elle ne bouge plus, et tout le monde doit se caler dessus.
Tu vas enregistrer en te calant sur le batteur, OK, mais des que tu l'aura lancée, c'est lui qui devra se caler dessus, ça change, et pas qu'un peu!
Il faut vraiment bien entendre la boucle, et de toute façon on perd en souplesse...
Une boucle c'est pas tres souple par nature.
6
Réponse précise et utile.

Mon batteur a l'habitude de travailler au clic quand on enregistre. Donc avec les boucles un peu fort dans son retour ça devrait le faire.

Merci.