Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplers/Loopers.. besoin d'explications !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplers/Loopers.. besoin d'explications !
Tout d'abord salut à tous, je poste ici car j'ai besoin d'un sérieux éclairage sur plusieurs choses !


- Premièrement, quelle est la différence entre un sampler et un looper ?

- Mes besoins : enregistrer une séquence et la rediffuser en boucle pour jouer par dessus (jeu en groupe), mais si le bidule pouvait aussi me permettre d'exporter le son sur un PC alors sa serait le top !
Est-ce que avec de telles exigences et un budget de 120-170€ (éventuellement plus, mais pas trop) je peux me procurer un machin d'occase correct ?

J'ai repéré 3 modèles :
Digitech JamMan : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/digitech/JamMan/avis/
Line 6 JM4 : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/line-6/JM4-Looper/petites-annonces/
Et le RC-20Xl de chez Boss je crois... bref y'a-t-il d'autres modèles plus intéressants niveau qualité/prix ?

Merci d'avance !
2

Ces 3 là sont les plus connus et les plus vendus...ils ont chacun leurs avantages !

Je pense que tu devrais lire les avis et surtout tous les forums les concernant. Tu y trouveras quasiment toutes les réponses aux questions que tu te poses...
Ensuite tu pourras poser des questions précises sur un ou l'autre !

Perso j'ai le JM4 car il me permet d'improviser des plans et des solos sur des morceaux (batterie/basse/guitare rythmique) déja programmés...le tout au casque ! Avec 12 modélisations d'ampli allant des cleans aux grosses distos, en passant par des crunchs et autres blues, et possibilités d'y insérer des effets (delay, réverb, flanger etc...)
On peut également enregistrer ses propres boucles, les faire tourner et les sauvegarder sur carte SD pour balancer sur l'ordi !

J'en suis satisfait et il me convient.
Il ne conviendra peut-être pas à d'autres qui préfèreront le Jamman pour ne mettre en boucle que leurs plans perso...

A chacun son utilité !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Merci pour les infos, le JM4 n'est pas beaucoup plus cher que le JamMan et a l'air plus solide/complet. Je vais getter sa