Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale loop la moins chère du marché ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 18 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La pédale loop la moins chère du marché ?
Salut à tous, j'avais déjà posté ici car je cherchais une pédale loop permettant d'exporter ses sons en mp3.
J'ai depuis légèrement changé de projet puisque je cherche désormais la pédale loop la moins chère possible

Peut importe que sa soit d'occasion, que sa vienne de chine ou d'inde, ma seule condition, c'est de pouvoir enregistrer 25-30 seconde mini.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:20:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jp6l6 :
donc il a le temps de se remuer pour trouver tout seul, avec un minimum de débrouillardise
<sarcasme>... mais à quoi peut donc bien servir ce forum...</sarcasme>

On est là pour se filer des coups de mains non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12
Perso j'ai la AKAI Headrush E2 depuis quelque mois, (sampler+delay numerique+simulation de delay à bandes), c'est sympa comme looper.

On enregistre une boucle, on peut "overduber" dessus plusieurs fois ( passer 4 couches ça devient souvent de la bouillit sonore). On a deux qualitées d'enregistrement differentes: le "normal" 24 secondes ou le "extend" 36 secondes ou on perte un peut en clareté. 

Une fois éteinte la bebette ne garde rien en mémoire. Aucune sortie enregistrement.

C'est une pédale clairement orienté live.

Je l'ai eu d'occasion pour 100euros.

Voila ce n'est peut etre pas le meilleur looper du marcher ( je bave devant le JM4) mais il est sympa pour bossé et s'amuser un peut ! wink

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:49:58 ]

13
Le classement 2014 au niveau des loopers est toujours le même ou certaines marques chinoises on fait baisser les tarifs ?

J'en cherche une pour faire mumuse, n'ayant de guitariste que le médiator dunlop, 30s de loop suffirait largement à mon bonheur pour une trentaine d'euros aussi.

Pour le moment je n'ai trouvé que la nux time core dans cette catégorie, en connaitriez-vous d'autre sortis de celle déjà cité plus haut ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14

j'ai récemment vu le TC Ditto par exemple. Certes c'est pas cher, c'est simple, etc...
Mais au final je pense qu'un jamman est nettement plus rentable/utilisable/exploitable qu'un looper minimaliste (surtout pour l'usage "jouer tout seul chez soi").
Rien que la possibilité d'enregistrer sa boucle sur un clic rend le jamman 1000 fois plus intéressant qu'un looper simpliste.
Sans parler du fait de pouvoir stocker ses boucles, donc réutilisables plus tard, etc...
C'est un super outil pour bosser son instrument !

Vouloir acheter "pas cher" n'est pas forcément le meilleur calcul.
Un jamman d'occasion vaut largement l'investissement ! (argus à 110€ ici, sans doute négociable à moins de 100€).