Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement micro sur rc20xl

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement micro sur rc20xl
salut à tous!
je viens récemment de faire l'acquisition d'une loopstation pour l'exploiter sur scène...
les premiers essais sont plus que concluants!
je l'utilise pour la guitare, pour créer des rythmiques et pour le samplage de la voix sur une première chanson.

je joue sur une guitare acoustique qui passe par le sampler et ce sampler est relié à la table de mixage

mais j'ai une question pour le branchement d'un micro...
- le premier essai a été fait avec un micro branché directement dans l'entrée mic avec un deuxième micro branché directement dans la sono pour la voix...  ça marche bien, mais 2 micros devant mon nez... c'est pas top
- l'objectif de la deuxième config que je vais vous présenter, est de n'utiliser qu'un micro pour le sampler et la voix principale...
alors j'ai branché le micro dans une mixette, de celle-ci je rentre avec une sortie dans la sono (par l'intermédiaire de la table de mix principale) et une autre sortie qui rentre dans le sampler...
ça marche mais ce qui me pose problème, c'est que le larsen arrive très vite...j'ai du fortement baisser les graves pour les éviter...       j'ai un signal qui arrive en double dans ma table (piste du sampler et piste de la voix)
question : est-ce que cette solution est viable?
est ce que les larsens viennent de la petitesse de la pièce où je joue?(ça ne vient certainement pas de la sono : HK lucas 1000)
ce que sur scène je risque d'avoir les mêmes problèmes?
il y a-t-il une autre solution pour mon projet?

merci!

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 21:48:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accord... Et ben tu fais comme ça. Essai d'abord en te servant de tes entrées instru et mic sur le sampler (donc sans Y, cétait l'objet de ton interrogation, il devait servir pour entrer sur une hypothétique entrée micro xlr de ton sampler, ce n'est pas le cas, dont acte...)) et on voit ce que sa donne...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine