Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay / Looper pour mon clavier

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 997 vues
  • 4 followers
1 Delay / Looper pour mon clavier
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un delay + looper simple et pas cher, pour mon clavier.
Je l'utiliserai à la main, donc ce serait un rack ou une pédale utilisable à la main.
A priori pas besoin de mémoriser les loops, je ne l'utiliserai qu'en live.

Pour l'instant je me tourne vers l'akai headrush e2.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci,
Roulio

PS. Style de musique = Trip-hop / Dub / Electro.. En écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
The Next Buddha : 1er album disponible, en écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
2

__________________________

3

__________________________

4
Ouais, sauf que le budget n'est pas le même (100 euh d'écart), et que la DL4 a des avis mitigés ici...
Le loop est plus court que sur l'headrush aussi. Par contre il y a davantage de delays possibles, et c'est vrai que c'est tentant..
Vous me conseilleriez laquelle entre ces 2 là ?

Merki
The Next Buddha : 1er album disponible, en écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
5
Quant à la Nova Repeater, elle ne fait pas looper, si ?
La Boss ne me parait pas pratique pour mon utilisation, à la main avec mes autres machines et mon clavier..
En tout cas merci mec
The Next Buddha : 1er album disponible, en écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
6
autant pour moi la TC ne fait pas looper.

ton budget est assez serré pour avoir à la fois un delai et un looper, et ce de bonne qualité. le mieux je pense serait d'avoir les 2 séparément. genre la Nova Repeater et quand tu pourras, une Boss RC-2.

la DL-4 est une excellente pédale, que l'on retrouve sur énormément de pedalboard pro. son unique point noir serait apparement une fragilité des switch. si c'est pour un clavier tu n'auras pas de souci. mais il est vrai qu'on dépasse le budget (à partir de 170€ gros minimum).

Je ne connais pas l'Headrush mais tout laisse à croise qu'elle tienne la route (Jonny Greenwood l'utilise il me semble...)

La Boss DD20 peu pratique ? à vérifier. je suis pas sur qu'elle l'est moins que les autres.

__________________________

7
Yop
Je suis allé tester ces 3 pédales en magasin. C'est pas pratique à manipuler à la main.
Du coup je repars dans mes recherches... Et envisage de prendre looper et delay séparés.
Des idées de ptites machines, faites pour le clavier ?
Merci !
The Next Buddha : 1er album disponible, en écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
8
9
Hmm.. Testé, pas aimé. Tu ne peux notamment pas arrêter les loops, il me semble...
Mais merci
D'autres suggestions ? Je galère, là...
The Next Buddha : 1er album disponible, en écoute sur www.myspace.com/thenextbuddha
10
Salut essaie de Echo Quest il est dans les 220 euros, c'est un delay et feed back utilisable pour la main