Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gonflez son son de guitare

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gonflez son son de guitare
Salut!!!
J'aimerais savoir si je pouvais gonflez mon son de guitare avec les effets que je possède
Je vous énumère mon matos

Guitare LTD F500 equipé d'un micro seymour Duncan SH6
Ampli ENGL PowerBall
Baffle ENGL XXL en V30
Effet:
Pedale Digital delay DD3 de chez Boss
Pédale Digital Reverb RV5 de chez Boss
Pedale Égaliseur GE7 de chez Boss

Ma tete d'ampli possede une boucle d'effet

Je voudrais gonflez mon son pour mes parties rythmiques je joues du metal dans le style DeathMetal,  
Je vous avoues qu'avec ma configuration ça marche déjà pas mal niveau gros son mais je me sert presque pas de mes effets et un petit plus dans le son c'est toujours bon a prendre alors si vous connaissais des astuces de réglage, câblages avec les effets que je dispose afin de rendre mon son encore mieux (si c possible bien sur).
Je sais que pas mal de monde utilise un delay pour grossir le son mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
effet Maximiser
connait pas, mais pour booster, tu peux aussi te servir d'une aphex punch factory, d'une mxr micro amp, ou simplement d'un compresseur...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
le compresseur j'ai déjà essayer lorsqu'on m'en avait preté un pareil en pédale de chez Boss mais je m'etais pas très attardé dessus.
Existe t-il des multi-effets en rack de bonne qualité avec des convertisseurs digne de ce nom qui ne vont pas me bouffer tout mon jolie son de la Power Ball et qui cumulerait juste les effets de bases style reverb delays chorus compresseurs sans toute la panoplie de disto et de simulateur de HP ou je ne sais quoi ?
13
tu as dit que c'etait pour jouer du death metal, mais c'est plutot du death rapide et technique ou du lourd impliquant un gros son?

Pour ce qui est du maximiser, j'ai essayé l'aphex guitar exciter qui est un peu le concurent du bbe sonic maximiser.
C'est un peu dur de decrire l'effet mais certains le compare à si on enlever un voile de devant le hp
J'ai eu l'impression d'un son avec un cristallin plus clair et qui exciterait les harmoniques.
On peut donner des graves plus profondes mais j'ai pas trop vu l'interet de cette approche de l'effet.
Par contre l'effet a semblé plus efficaces sur les clean moins sur les satus dans lesquels ça ne fait que booster les harmoniques à mon impression.
14
J'ai fais des essais avec sortie loop effect,je ne m'en sert pas car il ralentit le signal source et le modifie
un equalo n'est pas obligé,car amene du souffle,op+op+op = souffle.
les satu en entrée sont à essayer et exploiter pour entendre le rendu et la recherche du gros son.attention noise derriere,de plus elles ont un correcteur de tone.
Biensur les micros en sont pour quelques choses.
mais dans un amp guitare ,moin il y a de condos de liaisons d'etage en etages, le signal source en est plus direct,cablage de certains marshall
rien que de passer par  un potar de niveau effect deforme ,car ralentis ce signal.
pas comme la hifi, filtrages efficace ,pour ressortire reamplifier autrement.
voilà mon avis;
j'ai donc retirer le sortie effect loop sur ma tete,et donc remis en direct sans les deux condos de liaisons
0.022 pour attaquer le PP6l6 direct de l'etage driver = dephaseur.
 mon son est brut ,s'est pas non plu le PPEL 84 ,mais sa l'fais mieu.
malgré un OT ultralineaire.
je met mon pedal board Boss en entrée ainsi que le pedalier .
du  ZZ top avec une strat.
avis perso
Compresseur ,etc te ramenera du souffle ,et tu n'auras pas l'attack;si une pseudo trafiquée
Mais avec du souffle.
La serie protube de fender erreur horreur,200 km pour rien le gars cherche à s'en debarrasser.
sa sonne hifi,trop de filtrage au niveau du preamp.
effect loop et tout l'tin toin.
Faut un cablage battard pour avoir le son de pannard
Mais attention avec composants de bonne qualitées
D'ou le schemat moin complex ,les Fender anné80 et Marshall et d'autres egalement.
Plus le signal est direct,plus tu sais se que tu achete en effets.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:00:12 ]

15
Bon j'ai lu en diagonale et des éléments m'ont probablement échappé.
Pour gonfler le son, pourquoi pas utiliser une MXR ZW44 (on en trouve d'occase à vil prix), elle est bien indiquée pour le métal, mais pas exclusivement, c'est pourquoi j'en utilise une parce que je ne joue pas du tout de métal (enfin, si on considère que ac/dc et occasionnellement zz top en font, alors oui).
Cependant, pour gonfler un son déjà saturé, j'ai énormément cherché, acheté et revendu pas mal de pédales et malgré son côté vintage, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une Fulltone OCD utilisée en boost, mode HP, un peu de gain et en ajustant le volume et le tone en fonction des besoins. Je l'utilise en 18 volts. J'obtiens des sons énormes de chez énorme et j'ai déjà remarqué que le mélange de matos à sonorités modernes et vintages produit souvent de l'inattendu qui peut être novateur et dépasser de loin le mix de tout un équipement orienté dans le même sens. Un peu comme des tubes de prampli : c'est bien de mixer plusieurs marques.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Complètement ok avec toi je suis pour le mélange du vintage et du moderne car une bonne vielle Gibson SG ou Les Paul et bien ça envoie grave.
En ce qui concerne AC/DC ce n'ai pas du metal c clair pour moi ce n'est pas non plus du hard rock ou rock ou blue ou pop ou tout ce que l'ont veut AC/DC restera AC/DC le meilleur groupe on monde une bonne raison de rester en vie encore longtemps pour pouvoir ecouter et réécouter leurs albums  (bon la je suis hors sujet mais j'aime bien m'enflamer sur AC/DC)
Merci les gars pour vos reponses