Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gonflez son son de guitare

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gonflez son son de guitare
Salut!!!
J'aimerais savoir si je pouvais gonflez mon son de guitare avec les effets que je possède
Je vous énumère mon matos

Guitare LTD F500 equipé d'un micro seymour Duncan SH6
Ampli ENGL PowerBall
Baffle ENGL XXL en V30
Effet:
Pedale Digital delay DD3 de chez Boss
Pédale Digital Reverb RV5 de chez Boss
Pedale Égaliseur GE7 de chez Boss

Ma tete d'ampli possede une boucle d'effet

Je voudrais gonflez mon son pour mes parties rythmiques je joues du metal dans le style DeathMetal,  
Je vous avoues qu'avec ma configuration ça marche déjà pas mal niveau gros son mais je me sert presque pas de mes effets et un petit plus dans le son c'est toujours bon a prendre alors si vous connaissais des astuces de réglage, câblages avec les effets que je dispose afin de rendre mon son encore mieux (si c possible bien sur).
Je sais que pas mal de monde utilise un delay pour grossir le son mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Merci d'avance pour vos reponses
2
branche les 3 pédales dans la boucle (comme tout effet de modulation), pour l'ordre de branchement, y a un sujet très complet qui existe, fait une petite recherche.

Mais je pense pas qu'il y ait de réglage miracle, si en bidouillant dans tout les sens tu trouves rien... noidea

Mais sinon, régle le delay sur un temps très court, histoire que le son soit à peine répété, et donne l'impression d'être "doublé", de la reverbe suivant tes envie, et l'égaliseur, le plus dur à régler.
Regle l'égalisation de ton ampli au mieux, et puis procède fréquence par fréquence, par essai/erreur, pour sculpter ton son.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
+1 avec blackwidow pour les effets de modulation dans la boucle d'effet.

Après, l'Eq, tu peux le jouer entre la gratte et l'ampli, en tant que booster pour les solos par ex. wink
4
ok je recherche pas le réglage miracle car si il existait beaucoup de monde le connaitrait mais deja le fait de tout brancher dans la boucle ok je vais le faire après moi je n'utilisais pas l'égaliseur dans la boucle mais entre la guitare et l'ampli mais toujour activé car sur le pedalier de la PowerBall y'a deja une fonction boost qui permet de booster les mediums pour les solos et ressortir du mix 
Merci
5
Tu peux très bien utiliser la ge7 en façade, mais elle est plus efficace dans le boucle je pense.
Sinon tu peux aussi jeter un œil aux manuels, il y a souvent des exemples de réglages auxquelles on ne penserait pas.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
ouai mais les manuels le problème ils ont disparut dans le nombre incalculable de déménagement que j'ai put faire. Pour ce qui est du GE7 j'y vais de ce pas le foutre dans la boucle et bidouiller tout ça
Merci
7
Pour le delay, comme blackwidow642 te l'as dit, dans la boucle, tu règles assez court genre 70/100ms, une seule répétition et volume de l'effet quasiment aussi fort que le son direct. Ca donne donne une sorte de slapback qui va fortement grossir tes attaques, à essayer.
8
les manuels sont sur le site de roland... mais y faut s'inscrire pff
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
rooo bah deja je viens de brancher l'égaliseur dans la boucle, je n'avais jamais osé faire ça (peut être par ignorance) mais la je doit dire + 1 pour Blackwindow642 ça arrache fort beaucoup plus de reglages futiles et precis a ma disposition et puis sa donne un gros cout de pied au cul a l'ampli (comme si il en avait besoin)
Je vais me pancher sur le Delay maintenant. Si j'avais sus j'aurais ressortie mes bonnes vielles pedales de ma jeunesse avant.
Merci
10
+ 1 pour La Truite je viens de tester le Delay et je dois dire que mes attaques sont plus féroces mais lorsque je bloque mon accord net il me reste un petit résidu de son comme si on tapait sur le fond d'une casserole c'est très légé comme bruit.
Sinon on m'a aussi parlé d'un effet Maximiser je crois vous connaissais cette effet ?