Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un looper midi?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 20 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion un looper midi?
bonjour a tous!
existe t il un looper hardware avec la possibilité de le synchronisé avec d'autre machine en midi?
je sais que le rc50 le fait!mais apparement cela ne marche pas tres bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup !

J'avais justement lu le manuel d'utilisation, et regardé les fonction pilotables en MIDI, mais vu les retours pas forcément élogieux sur cet aspect là, je me demandais si le 2880 remplissait vraiment ce contrat.

Donc : Merci !
12
le 2880 meme avec la mise jour rencontre des probleems de compatibilites tout le monde le sait \
et revient au rc 50

pour le son le cote pratique le stockage et meme le midi et le prix evidemnet

le 2880 c est tres incomplet ,le son les filtres sont franchement pas pro du tout

j ai utilise 3 mois j ai fait comme la plupart j ai revendu

et suit passe a la riffbox car j ai pas besoin de stockage

je suis aaustin texas ici tous les musiciens cest rc 50 pour ceux qui stockent besoin midi ou riffbox pour traitement live et synchro midi


dasn les pawn shop ici on trouve des 2880 en pagaille c est pas par hazard

ce st un joujou faut etre serieux pour beaucoup moins cher il y a beaucoup mieux

13
Bonjour à tous,

Oh, le vilain troll !
Ils payent bien chez hartman pour raconter des anneries pareilles sur les forums des appareils concurents ?

Citation :
le 2880 meme avec la mise jour rencontre des probleems de compatibilites


pas du tout, ni moi ni les autres utilisateurs, que ce soit ici, sur le forum AF du 2880, sur l'autre forum (G) et sur celui de EHX, personne ne rencontre de problème de compatibilité midi sur la dernière version de l'OS (gratuit, en téléchargement et hyper facile à installer, que l'on ait une ancienne machine ou une récente), au contraire : les tests que j'ai mené et décrits dans le détail ici même (il faut se donner la peine de lire un peu quand même) ont montré à quel point la synchro midi est simple, fiable et fonctionnelle : on branche - ça marche. Ca m'a pris une minute de synchroniser une SP (sorte de MPC) sur le 2880 : un clable midi à brancher, deux boutons à presser, super dur... et après avoir torturé la synchro dans tous les sens, lui avoir fait toutes les misères possibles, je n'ai réussi ni à la faire décrocher, ni à lui trouver un quelconque décallage temporel. Si quelqu'un a un problème de synchro ou de compatibilité midi avec le 2880 ici, qu'il se fasse connaitre; c'est avec plaisir que je tenterais de l'aider. De mon côté, c'est nickel de chez nickel. Si ça pouvait seulement être le cas avec toutes mes machines, ce serait le bonheur.


Citation :
tout le monde le sait \ et revient au rc 50


ah bon ? "aux states" alors, parce qu'ici, c'est plutôt l'inverse qui se produit...
14
Citation :
le 2880 c est tres incomplet


peux-tu nous donner un exemple ?
parce que sur un autre post, tu dis justement le contraire, que le 2880 est trop complet : il a trop de fonctions qui ne te servent à rien (à toi en tout cas)


Citation :
le son les filtres sont franchement pas pro du tout


oui, c'est bien connu, EHX est nul en filtres...
c'est un fabriquant qui n'est pas professionnel...
:mdr:
comme ils sont mauvais et que personne n'achète leurs pédales (ou les revend tout de suite c'est bien connu), du coup ils en ont très peu au catalogue : https://www.ehx.com/products

le Stereo Memory Man with Hazarai (Digital Delay/Looper de chez EHX ultra-vendu pour ceux qui ne connaissent pas) est par exemple devenu une référence avec des filtres pourris, bien sûr, on y croit...
:lol:


peux-tu nous donner la méthodologie que tu as suivi pour évaluer la qualité des filtres du 2880 ?

parce que moi, j'ai fait ces tests (forum AF du 2880), j'ai donné ici la méthode suivie, puis les résultats, et la conclusion est que précisemment la qualité sonore du 2880 est irréprochable. A l'oreille, avec un casque de qualité, je ne suis pas capable de déceler la moindre différence entre le son d'origine et celui du looper. Alors tu pense bien que sur scène avec une sono...
Tout cela a été testé ici, et documenté, comme ça chacun peut aller piocher l'info qui l'interesse.
C'est ainsi que fonctionne une communauté : on argumente, on documente, on livre des infos avancées et vérifiées, pas des rumeurs. Ariver et dire "c'est tout pourri, j'ai testé trois mois" sans rien détailler, sans rien documenter, comme tu le fais, n'est pas très crédible (en France en tout cas, après aux states faut voir...)

De plus, tu peux consulter les centaines de fils de discussion qui traitent du 2880, perso je n'ai jamais vu qui que ce soit (sur la dernière version de l'OS) se plaindre du son, des filtres ou des convertisseurs.


Citation :
dasn les pawn shop ici on trouve des 2880 en pagaille c est pas par hazard


Ben oui, mais nous autres en France, on est pas comme vous "aux states" : on a des bouchons dans les oreilles, on entend pas bien, c'est pour ça que le son du 2880 nous va très bien et qu'on les revend pas. Cela dit, tu peux monter un bizness $$$ : tu rachète une bouchée de pain tous ces "2880 en pagaille" dont les ricains se débarassent chez vous pour rien (tellement c'est nul), et venir les revendre d'occasion ici sur AF, ou plein de Français en recherchent (tellement on est idiots)... et grace à cette idée, tu es RICHE INSIDE ! et tu pourras acheter les 279 riffbox qui te permettront d'avoir le même temps de looping qu'un seul et unique 2880 :)


Citation :
et suit passe a la riffbox car j ai pas besoin de stockage


ah oui, c'est sûr, faut pas avoir besoin de grand chose pour se contenter de 40 sec de loop... (ça fait cher la seconde tout de même)
rassures-moi, c'est 40 sec par piste et il y a au moins 4 pistes totalement séparées (5 à 6 sur le 2880) ?
non ? C'est 40 sec en tout ?... et pas de piste séparée ? ni de stéréo en entrée ? ni de pan ? ben dis donc...

(au fait, pour info, sur le EHX 2880, c'est pas 80sec de loop en tout que l'on a, mais 22320 sec... mais oui bien sur, le gadget, c'est le 2880, pas la riffbox et ses 80 sec... et d'un simple geste, je change la CF par une autre (quelques euros pour une neuve, c'est donné) et hop : 22320 sec de plus au cas ou ça ne suffise pas...)


En parlant de ton employeur, euh... de hartman electronics et de sa riffbox, peux-tu nous indiquer le lien pour télécharger le manuel d'utilisation et son "midi implementation chart" ?

Parce que tu écris :

Citation :
complete synchro midi


et

beaucoup de possibilites de controle real time

alors on aimerait bien vérifier ce que l'on peut faire en midi avec cette machine...

C'est qu'on est curieux concernant les possibilités midi, sur un fil de discussion concernant initialement la recherche d'un "looper midi"...
15
pour repondre au post precedenet qui defend ardement son produit ,chacun a le droit de penser ce qu il veut
le 2880 je lai joue durant 3 mois c est un gadget avec beaucoup de fonctions inutiles
ou inutilisable en live

ensuite la compatibilite midi ca se discute avec yamaha motif ca marche pas avec un boss rc 50 ca marche tres bien en master!!et en slave
et el boss marche tres bien en master avec toutes les marques quelqeus probleems en slave avec quelqeus mnarques

le midi c est un standard quand c est compatible ca l est avec tout

ensuite le son franchement les filtres ca fait joujou
le jeu en live est pas possible rien que pour le rappel des memoires ce qui est basic
pour un engin comme ca

le rc 50 boss quie st dasn al memem lignee d aspirations est beaucoup mieux plus complet et francjhement dedie scene meme si il n est pas parfait
apres c est une question de gout et de besoins
moi qui ne fait pas de stockage mais que real time le 2880 ne sert absolument a rien
le boss trop complet donc je me tourne vers un simple looper avec bonne connectique midi et ils sont tres peu nombreux sur le marche

nous sommes tous differents il n y pas une seule maniere d utiliser le sampling

voila je donne simplement mon avis

chacun trouve son bonheur ou il peut je le concois





16
Bonjour jeofroi,

De nouveau : merci de nous faire passer le lien pour télécharger le manuel d'utilisation de la Rriffbox et de son implémentation midi.

Merci.
17
http://backline-eng.com/home/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=2&74a0ad6b5f7a1df0ef4ab98b8fffbb41=45e8e263975e252fa1690d8715eb7773


il n y a pas que ce model qui marche bien il y a le fx trackers

ici au texas il y a beaucoup de petits fabricants independants qui realise des petites merveilles
comme l inge qui realise les effats de zztop sur commende
j ai essaye un de ces loopers avec midi c est super mais c est pas de la serie donc c est cher


par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable
docn 2880 contre boss rc 50 ou echoplex oui
la comparaison est vite faite rien que pour le cote pratique du live et la qualite du son le 2880 n existe plus

une riffbox c est une pedale looper basic fait pour le live avec des possibilites de configurations que l on trouve ni sur un boss ou 2880 mais qu on trouve sur un echoplex c est pas une boite a stockage
les gens achetent ce model pour le cote simple et efficace de la synchro midi
et les possibilites de configurations le model qui lui serait equivalent serait le looperlative lp2 si un jour il sort

je souligne que je ne travaille pas chez hartman ni chez boss

si demain lustucru sort le looper de mes reves ca sera lustucru qui aura mon interet

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 23:14:20 ]

18
(merci pour le lien, je vais étudier tout ça)

Oui jeofroi, on peut dire ce que l'on pense d'une machine, par contre, on ne peut pas venir ici déclarer "ce truc est nul" ou "c'est un gadget", surtout quand les éléments avancés sont faux : "le son est nul" ou "la synchro midi ne marche pas", et le tout sans donner bien entendu la moindre méthodologie de test ou de configuration utilisée, ni les résultats obtenus. Ca, c'est du troll et ça n'a pas sa place ici. On ne peut pas dire n’importe quoi dans l'objectif de vendre un produit conçurent. "les filtres ca fait joujou" a propos des convertisseurs EHX, ça n'a pas de sens. Je défie quiconque de pouvoir entendre à l'oreille (sans instrument de mesure hyper pointu) la moindre différence entre le son qui entre, et celui qui sort, du 2880. J'ai fait ce test, je peux en parler. Harmonycentral est clair sur ce point aussi : "It's a great-sounding looper, and it gives you the sound you put into it."

Tu as eu des problèmes avec ton 2880, soit. Mais la quasi-totalité des proprios du 2880 n'en ont pas. Peut-être avais-tu une machine défectueuse. Tu ne nous a pas donné les détails de tes tests, ni la version de l'OS qui équipait ton 2880. On ne peut rien en conclure et surtout pas systématiser.

Les utilisateurs de ce forum ont un cerveau, ils sont capables de comprendre une démarche, d'analyser des résultats et de juger si un produit correspond ou non à leur attente. L'objectif de chacun d'entre nous qui a la chance de posséder un looper midi est donc de donner des réponses à forte valeur ajoutée aux questions posées ici : d'expliquer ce que l'on a mis en place, dans quel contexte, les résultats que l'on a obtenu et les conclusions que l'on peut en tirer, le tout documenté, argumenté et détaillé le plus possible.

Concernant la qualité sonore du 2880 vs RC-50 : sur harmonycentral, ils disent l'inverse de toi : le 2880 supplanterait le RC-50. On peut aussi y lire : "The sound coming out of the machine sounds exactly as you put it in". C'est clair, les convertisseurs du 2880 sont clean."I cannot hear a difference. I have a critical ear, and I remember the Boss RC-20XL I used to have - it defintely sampled at a lower bitrate. This is 16 bit, 44100. It sounds exact to me."

De mon côté, je donne la méthode que j'ai utilisé pour tester le son, et les résultats que j'ai obtenu. J'ai écrit tout ça sur le forum AF lors de mes tests et mes conclusions étaient : parfait.
Si quelqu’un le souhaite, je peux réaliser un sample et le mettre en ligne, l’oreille c’est ce qu’il y a de mieux pour juger…

D'autre part, comparer le RC-50 et le 2880 n'a pas de sens : ce sont deux machines aux philosophies complètement différentes. L'approche du 2880 diffère de celle d'un looper classique : il est à mi-chemin entre les multipiste (avec ses 4 + 2 pistes et overdub) et le looper classique. Il n'a aucun écran, aucun menu à lire, que des boutons et des potars, comme sur les vieux synthés analogique, à l'époque ou on mettait quelques secondes pour créer un nouveau son... ou il ne fallait pas aller dans un sous-menu pour changer un paramètre… Il n'a pas de concurrent ayant le même esprit. D'autre part, je te fais remarquer que le RC-50 est abandonné par boss, il ne se fait plus...

Concernant le prix, les éléments que tu as donné sont faux. Ici on touche le 2880 à 348€ et le pédalier en option à 99€ (dont je déconseille l'achat, préférant un pédalier midi, le mix 2880 + pédalier midi ouvrant à des possibilités incroyables et sans équivalent à ma connaissance sur le marché, comme le mute/unmute de toutes les pistes, le solo de chaque piste, leur volume précis (avec 5 pédales progressive), leur réglage pan droite/gauche etc... le tout en temps réel bien entendu...).

Concernant la synchro midi : sur harmonycentral on peut lire "it syncs up perfectly as a master or slave".
De mon côté, encore une fois, j'ai fait des tests approfondis sur la synchro midi, et j'ai livré les résultats détaillés ici.
D'autre part, malgré le grand nombre d'utilisateurs du 2880, je n'en rencontre pas qui ont des problèmes de synchro midi, donc je n'ai personne à aider pour résoudre un problème lié au midi. Donc à priori ça marche plutôt pas mal… Par contre, comme tu connais bien le RC-50, tu devrais aller voir les fils de discussion concernant le midi sur le RC-50, manifestement ils ne s’en sortent pas, et ils ne sont pas contents du tout, eux…

De ton côté, tu affirmes que le 2880 n'est pas compatible avec yamaha motif quand il est en master. Je te réponds que non, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas réussi cette synchro, qu'elle ne marche pas pour autant. Surtout que tu dis : "le midi c est un standard quand c est compatible ca l’est avec tout", ce qui est vrai. Hors moi je n'ai pas de problème de compatibilité midi, donc...

A propos, la quasi-totalité des problèmes rapportés sur les forums (dont le gars sur harmonycentral qui a un problème de transposition sur ses samples) sont de faux problèmes, hyper faciles à résoudre en ne lisant simplement qu'une seule fois le manuel correctement...

Concernant la mémoire, EHX a fait le choix des cartes CF. Ce qui a des avantages et des inconvénients. Gibson n'est pas meilleur que Fender, ce sont des choix différents, c'est tout. Après, chacun choisit en fonction de ses gouts. Cette machine est dédiée au live, donc à la création des loops à la volée. Pas pour la lecture de loops déjà en mémoire. Au pire, pour des backtracks pré-enregistrés, il suffit de changer de cartes CF entre les morceaux, ça ne coute plus rien, ni neuf, ni encore moins d'occasion. Certaines marques préfèrent penser que sur scène dans le noir on peut aller chercher le bon track, dans le bon song, dans la bonne bank, dans le bon sous-menu. EHX a fait du rustique, un truc pensé pour être pratique sur scène, rapide à mettre en oeuvre sans avoir bac+15 en informatique.
19
chacun son point de vue
moi je suis musicien regulierement sur scene quand j achete du materiel faut que ca marche
j ai pas le temps de bricoler ou me retourner le cervelet
donc le 2880 ca marche mal pour le live et c est le sentiment general chez les musiciens ici
ils utilisent beaucoup le boss rc ou la riffbox , c est jute un constat

20
flag