Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel delay choisir pour ne pas colorer le son de mon ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel delay choisir pour ne pas colorer le son de mon ampli
Bonjour,

Je suis actuellement a la rechercher d'un delay et d'un chorus (le delay est plus important d'ou la présence de ce poste dans cette section).

Je jou actuellement sur une tete engl FIREBALL 100 et un caisson ENGL 212VH pro.

Je souhaite me procurer un delay qui ne color pas le son de mon ampli, j'utilisais avans un BOSS ME 50 mais, malgré aucun effet activé dessus, le son est coloré...J'ai certe la possibilité via mon footswitch de désactiver ma boucle d'effet mais je souhaite vraiment que ma boucle soit le plus brut possible.

je m'explique, j'aimerai que mon delay fasse delay du son de l'ampli et non pas delay du son de l'ampli couplé avec le son de la pédale.

ai-je été assez claire?

de ce fait, que choisir? analogique (je souhaite plutot partir sur de l'analogique) digital? avec bypass?
Je suis un peu largué et je souhaite avec quelques info avans de me lancer dans la quete de teste de pédale en magazin, je veut pouvoir cibler avans tout un type de pédale.

cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres pas mal de lecture sur le net (merci mon Dieu pour cette invention) je vois exactement ce qu'est un true bypass, beaucoup moin par contre le bypass a buffer.

OK tte ces infos m'aide enormement.

Pour ma MXR je suis pas mal interressé, je l'avais dejas dans mes favoris. je vais écouter ca sur youtube

Pour ce qui est du brenchement, les pédales sont a coté de l'ampli, ayant bien compris le systeme truebypass, je suis concient des perte que ca occasione, cependant je n'utilise que 2 pédales que j'active ou non via mon footswitch qui lui est a mes pied sur scene.

l'idee serai donc de mettre mes pédale a coté de l'ampli pour réduire la distance de cable.

d'apres ce que je lit, si je veux répondre a mon besoin c'est d'office un true bypass qu'il me faut sur chacune de mes pédales.

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
12
yep mais (bien que ce soit moins critique à priori dans la fx loop), de longs cables + truebypass, c'est pas non plus transparent, car pertes d'aigus notamment.
Jp6L6 tu sais ca, mais je le précise pour l'auteur du topic.

Le meilleur plan c'est truebypass commandé par relais, avec remote footswitch au pied. 

alucard_45 oublie un peu nos propos, ca complique inutilement. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de Doc Plus :
oublie un peu nos propos, ca complique inutilement. mrgreen

Mais pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué icon_rolleyes.gificon_mrgreen.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
merci a tous je sais sur quoi m'orianter
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"