Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 15:30:09Achat d'une delay..
Bonjour à tous, voila je posséde un ampli blackstar HT5 tout lampe ainsi qu'une pédale de reverb nano grail afin de donner plus de profondeur à mon son. aussi, j'aimerai étoffer mon son pour les solos et facultativement me rapprocher du son de Gilmour ou de Slash et je me demandais si cela valait le coup de rajouter une pédale de delay EHX :D
De plus j'aimerai que ma reverb ne devienne pas obsolette, donc cela apporte t-il vraiment quelque chose d'avoir la delay ? ; D
Le delay est ZE effet indispensable pour jouer du Gilmour, bien avant tous les autres effets, quelle que soit l'epoque du morceau que tu veux jouer.
Par contre avec le Memory Toy le risque c'est que les fonctions deviennent trop limitées pour ton utilisation assez rapidement et que tu aies vite envie de le changer pour un truc plus evolué. Mais vu le pris tu ne prends pas de gros risques et tu pourras toujours le revendre derrière.
Pour info, sur les pedalboards des fans de DG on trouve souvent des Boss DD-20, des TC Electronics Nova Delay ou Repeater, des MXR Carbon Copy, des T-Rex Replica ou des Boss DD 3 ou DD-7.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 19/11/2010 à 09:14:10
Citation de Tsaddeous :
Citation :
Pour le delay (à part le memory man qui est plus qu'un delay !), il semblerait que les EHX n'ont pas très bonne réputation.
Peux tu nous en dire plus ??
Désolé, je débarque deux mois après
En fait, quand je dis qu'EHX n'a pas très bonne réputation, ce n'est pas tout à fait vrai. Ils fond des effets extraordinaires qu'ils sont quasiment les seuls à proposer à des prix abordables.
Ce que je veux dire, c'est plutôt qu'EHX est une marque irrégulière dans la qualité. Personnellement, je trouve dans l'ensemble que ça le fait bien, mais les effets EHX ont la facheuse tendance à colorer le son.
Mais si on sait à quoi s'attendre, aucun problème. Et puis quand même, rien que pour le micro pog...
J'avais hésité entre ces deux pédales (memory BOY et la mxr), et possédant déjà du matos Ehx (holier grail et small clone) j'ai suivi mon instinct, attention le delay maxi est 550ms, donc limité, mais avec le feedback que tu peux régler, ça sonne délicieusement !
Ce n'est que mon avis, mais j'en suis plutôt satisfait, après l'effet associé (tremolo ou chorus) sont un peu accessoires à mon gout, mais je vais continuer mes experimentations sur la bête ;)