Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RC-3 et RC-50?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RC-3 et RC-50?
Salut les gens!!^^
Je compte faire prochainement l'acquisition d'une loop station et j'hésite entre la RC-3 (moins chères) et la RC-50 ( en apparence plus "polyvalente" ). Je n'arrive cependant pas à voir la différence entre les deux pédales.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une quelconque précision?
Merci.^^

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Remarque en passant : j'ai pas inséré de smiley dans mon message précédent, quelqu'un sait-il comment refermer une parenthèse sans qu'elle soit automatiquement interprêtée comme un smiley ???

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

12
Je teste cette pédale cette semaine, elle vient d'arriver, et j'ai déjà un footswitch Boss FS5U je pourrais donc voir son effet avec la pédale... perso je vais me servir de la pédale comme outil pour lire les backtracks (bass + Batterie) et bosser les morceaux (accompagnements et solo)... et accessoirement comme looper ...

13
x
Hors sujet :
Citation :
quelqu'un sait-il comment refermer une parenthèse sans qu'elle soit automatiquement interprêtée comme un smiley ???

Un espace entre le dernier caractère de la proposition entre parenthèses et la parenthèse de fermeture...

Beneath the underdog...

14
Merci. Désolé pour ce hors sujet... que je rattrappe avec cette info : d'après la notice du RC-3, le double footswitch Boss FS-6 permettrait bien d'agir sur le looper selon la pédale A ou B actionnée : soit pour passer d'une mémoire à l'autre ou pour agir sur les rythmes ; soit pour stopper l'enregistrement. Ce qui semble indiquer que le "double-clic" n'est peut-être pas nécessaire... Quelqu'un peut confirmer ?

15
Bon voilà, j'ai ma RC-3 ! Je l'utilise avec l'EWI (Akai 4000s) et c'est vraiment trop cool : Simple d'utilisation, prise en main rapide ( plutôt en pied :D: ) , et même en faisant un truc tout simple, c'est déjà super ! Mais quelque chose m'a un peu déçu : Quand on lis une boucle, qu'on appuie sur le bouton flèche du haut ou du bas, cela affiche le numéro de l'emplacement que l'on veut (il clignote) et à la fin de la boucle la lecture passe sur cette nouvelle boucle ; mais avec un petit temps mort au milieu ! Je voulais savoir si ça faisait pareil avec un footswitch mais je pense que oui ...

http://soundcloud.com/jazzequinox

16
Apparemment, si je te comprends bien, tu passes d'une mémoire à l'autre pendant que la boucle de la mémoire précédente est en train d'être lue, c'est bien ça ? Je ne pense pas qu'un footswitch change quoi que ce soit... Je n'ai pas encore essayé avec la RC-3 mais sur la RC-2 que j'ai utilisée pendant assez longtemps, il suffisait de tourner un potard pour passer d'une mémoire à une autre, sans "blanc" entre les deux, l'enchaînement se faisait immédiatement ; es-tu certain que la boucle que tu es en train de lire avant de passer à une autre mémoire est bien complète ? Je veux dire : n'as-tu pas laissé un soupir ou un demi-soupir avant la fin de la mesure ? Autrement dit, est-ce que, sans changer de mémoire, la lecture normale de ta première boucle fait déjà apparaître un temps mort ? Dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'il y a un temps de latence mal géré par le looper... je vais essayer de voir avec ma RC-3.

17
De mon coté je confirme qu'avec le FS5 on a le stop sur un seul click... et un clear total de la boucle si on reste 2sec appuyé sur le fs5... attention donc de ne pas se rater... mais c'est bien plus pratique que le double click...

J'ai également changé l'ordre :

Enregistrement --> overdub --> lecture en Enregistrement --> lecture --> overdub

POur bosser à la maison c'est mieux je trouve...

je vais tester avec 2 fs5 la deuxième pédale pour le gestion des mémoires

18
+1 pour la modif de l'ordre : lecture AVANT overdub, c'est beaucoup plus simple.