RC-3 et RC-50?
- 17 réponses
- 5 participants
- 5 049 vues
- 5 followers
Bassmazigh
Je compte faire prochainement l'acquisition d'une loop station et j'hésite entre la RC-3 (moins chères) et la RC-50 ( en apparence plus "polyvalente" ). Je n'arrive cependant pas à voir la différence entre les deux pédales.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une quelconque précision?
Merci.^^
Beneath the underdog...
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:49:37 ]
- 1
- 2
Shala Meka
deja la taille
Le rc 50 a le format d'un pedalier multi effet.
Je crois qu'on peut avoir sous le pied 3 boucles et doit etre plus souple d'utilisation .
Le rc3 c'est un format pédale donc j'imagine que d'une fonction à l'autre il faut appuyer différemment sur la pedale voir appuyer sur un bouton de la pédale pour changer la fonction du switch.
Apres il doit y avoir une difference du temps d'enregistrement, une entrée xlr sur le rc50 (pour mettre un micro par ex)
Je pense que le rc50 est plus adapté pour rentrer plusieurs instruments alors que le rc3 doit être plutôt destiné à une utilisation guitaristique.
Bassmazigh
J'ai entendu dire que les batteries déjà enregistrées n'étaient pas potables...c'est vrai?
Merci.^^
Beneath the underdog...
Shala Meka
je ne la possède pas donc je ne m'étendrais pas la dessus.
J'imagine que c'est assez sommaire
Mc. Fly
Je voulais savoir si avec une de ces deux loop station (surtout pour la RC-3 que je vais surement avoir d'ici peu) on pouvait par exemple enregistrer une boucle, en enregistrer une autre (pas par dessus mais séparément) puis revenir à la première ?
http://soundcloud.com/jazzequinox
leau2001
je viens de commander la RC3, mais de mémoire il n'y a qu'une seule piste... ce qui veut dire que tu ne peux que superposer les boucles... le RC30 possède lui 2 pistes...
Pour la gestion multipise au moins 3 il faut aller voir du coté du Boomerang...
J'en saurais plus très bientot
Mc. Fly
Splonge
On peut effectivement enregistrer une boucle et en enregistrer une autre séparément, il faut simplement changer de mémoire pour passer d'une boucle à l'autre. Ca se faisait facilement avec la RC-2 (suffisait de tourner un bouton et ça passait automatiquement d'une mémoire à l'autre une fois la première boucle lue), c'est un peu moins pratique avec la RC-3 (les boutons sont plus petits). Dans les deux cas, ça peut se faire au pied via un footswitch optionnel. C'est justement ce qu'intègrent les plus gros loopers avec leur(s) pédale(s) supplémentaires. Allez jeter quand même un oeil sur les autres forums qui parlent de la RC-3, il y a quelques éléments de comparaison, notamment avec la RC-2 qui, finalement, n'était peut-être pas si mal que ça...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Mc. Fly
Splonge
Fais attention aussi au cable : je ne suis pas certain qu'il soit fourni avec le footswitch. En plus, les jacks qui sont au bout ne sont pas coudés, ce qui peut gêner pas mal dans un pedalboard !
Bref, tiens compte de tout ça si tu te bricoles un truc !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 13:02:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2