Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashback ou Nova Delay ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Flashback ou Nova Delay ?

Bonjour, j'hésite fortement entre ces deux pédales icon_exorbite.gif ...à savoir laquelle sera plus pratique pour jouer en live ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
en fait tu peux limiter le nombre de presets, si tu n'en as que 3, tu n'auras qu'à faire défiler les 3.
12

...je viens d'avoir ma Flashback, essayée cinq minutes et tout à fait conquis ! ...j'ai eu déjà pas mal de Delay et celui là est de loin le meilleur que j'ai eu ... complet, sonorité excellente, répétitions bien présentes magnifiques ...bref, que du bonheur !

Bonne fêtes à tous !

Let's Rock !

13
Salut à tous !
Je commence à avoir une petite expérience en delay, analogique comme numérique, et franchement ayant la line6 DL4, un delay analogique malekko ekko 616 et ayant essayé les autres pédales analogique Memory man, carbon copy.., je trouve la flashbackk exceptionnelle, bien au dessus de la DL4 (en terme de qualité des delay et de transparence du signal dry).
Au départ, je cherchais une pédale analogique pour remplacer ma pédale malekko qui n’arrête pas de tomber en panne (dommage elle sonne super)... J'ai essayé la deluxe memory man, qui a une super réputation mais qui ne m'a pas convaincu du tout: souffle considérable et signal dry amoché + cout élevé...
et alors je suis tombé sur la TC (numérique) qui m'a cloué le bec (mes jugements sur l'infériorité du numérique sur l'analogique en ont pris un coup ! et c'est bien !). Des delay très fin, une multitude de choix, le toneprint qui est une super idée... Et moi qui joue en stéréo je n'ai jamais entendu un delay faire prendre autant d'ampleur à mon son. C'est jute magnifique. En plus le bypass (actionnable ou non) est de très bonne qualité. Franchement, allez y les yeux fermez... Seul bémol à la clés: le tap tempo (je m'en sert jamais, aucun problème pour moi) et l'absence de mémoire preset...

Ps: pour les soundiers, je pense que ce delay permet sans problème de faire de la prod vu sa qualité, sinon du live..
14

...oui, moi aussi, j'ai été séduit de suite par l'ampleur du son, surtout avec le delay numérique et celui qui a été sélectionné sur le Toneprint, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, mais cette boite bleue est magique ... quel son ! ...et le tap, pour moi, est super pratique, no problème !!!

Bonnes fêtes !

Let's Rock !