Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashback ou Nova Delay ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Flashback ou Nova Delay ?

Bonjour, j'hésite fortement entre ces deux pédales icon_exorbite.gif ...à savoir laquelle sera plus pratique pour jouer en live ?

Let's Rock !

2
Pas de doute, pour du live, la Nova. Tap tempo, 9 mémoires etc etc...

Ciao


Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Ce n'est pas le même prix, on peut déjà se douter que la plus chère offre plus de possibilités.....

Parti de rien, revenu de tout

4
salut,

la Nova Delay sans hésiter, déjà tu as 9 presets enregistrés (pas de presets sur le flashback) et un tap tempo bien plus pratique, sans parler de la qualité, un cran au dessus et des réglages supplémentaires. A mon avis, Il n'y a que la taille et le poids qui peuvent faire pencher la balance vers le Flashback (et le prix du neuf, mais d'occase, ils sont quasiment au même prix).
5
C'est clair qu'en terme d'ergonomie et de fonctions c'est pas la même. Le flashback mise sur le gain de place et la simplicité, la nova mise sur les fonctions multiples et a un coté plus "usine à gaz"

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

6

...ben ok pour le tap sur la Nova, bien qu'il soit présent aussi sur la Flashback, par contre, ok aussi pour les présets, mais pas sur qu'ils soient pratiques sur scène puisqu'il faut tous les faire défiler pour revenir sur le premier ... bien sur que la Nova offre plus de possibilités, mais est-ce vraiment pratique en live au point de la préférer à la Flashback ?

Let's Rock !

7
Le problème du tap de la flashback c'est que tu ne donne pas le tempo au pied, mais en grattant des deadnotes sur ta gratte (ou en tapant sur tes cordes). Autrement dit une fois le tempo défini en début de morceau tu ne peux plus le corriger.
Et la nova affiche ton bpm (ou ms, au choix). Perso je pourrais difficilement me passer de cet affichage, et encore plus si le tap tempo n'est pas editable pendant que tu joue (ou alors faut être sacrément furtif ^^ )
Pour moi ces deux pédales ne sont pas dans le même niveau de gamme. Si tu as besoin d'un délai pas trop cher, à priori fiable et relativement complet, la flashback est super. Si tu peux avoir un budget plus confortable tu as la nova, ou encore la boss DD20 et le line6 dont j'ai oublié le nom (mais si, le truc vert là :) ). Et aussi la memory man (mais que je ne connais pas)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8

...j'ai eu la Boss DD-20, j'ai pas aimé du tout sa sonorité ! ... le  plus qui me gêne dans la Nova, c'est d'avoir à appuyer 9 fois sur le switch pour revenir au premier préset, le top serait un switch de marche arrière mrgreen

...bon, ben je crois que je vais rester avec ma Vox Time Machine ...

Let's Rock !

9
Et non, t'es pas obligé d'appuyer 9 fois pour revenir au premier preset.

Va donc télécharger les docs en french, ça répondra à toutes tes questions.


Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10

... ok, j'irai voir ça eek ...ça change tout, du coup !

Let's Rock !