Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une pédale space....

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une pédale space....
Bonjour


j'ai une Gibson LP CS couplée avec une fender HRD III red october, et je cherche de quoi me satisfaire en terme de delay, reverb,echo, sample...

Je suis pas sûr donc de m'arrêter sur une pédale simple mais peut etre une mini station à moins que prendre des pédales bien spécifiques et les brancher peut etre plus satisfaisant mais tout dépend desquelles on parle.

Pour l'instant la seule comparaison que j'ai faite c'est la MXR Carbon copy que j'ai trouvé très belle niveau sonorité mais qui me bouffe bcp de ma guitare et du coup moins intéressante que la dd7 de chez boss qui avait plus de potard et donc plus de variations...

D'ou le fait que je me pose des questions sur des petites stations plus ou moins élaborées qui me permetraient d'avoir un controle au pied si je veux faire évoluer l'effet au cours de la chanson....

Mais j'ai besoin vraiment de qqch d'assez propre pour bien respecter la config que je me suis imposée en achetant ce joli matériel...

des conseils? merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai cru lire "Space Echo" alors même si ce n'est pas le même registre de qualité (et de loin) que toutes ces pédales de rêve mais a tu pensé au Boss RE-20?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
HELP et UP.... je fais un appel à contribution....!!! Je suis sur la fin pour me décider sur une pédale effet delay, pour l'instant coup de coeur sur l'empress vintage superdelay mais il me reste encore certains modèles à comparer comme du coté de chez strymon timeline et oohlala quicksilver, skreddy echo, diamond DLM-2, echoczar .... seulement j'ai atteint les limites pour le magasin la pédale qui ne peut avoir ce genre de modèles à tester, et il reste un sombre magasin dans le 13ème assez space sur prise de rdv et com tarifée donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous sur la région parisienne dispose d'un de ces modèles et serait ouvert à un test en direct, je suis pret à me déplacer avec ma gratt car là à ce prix là il me reste encore "trop" de modèles à tester et je veux pas acheter au pifomètre quand il suffit d'une seule pour que son coeur, son argent et son son balance de l'autre côté.... je sais que c'est galère pour tout le monde et que cet appel vous est familier.... c'est le moment de faire preuve de solidarité dans cette si chère communauté....!

merciiii

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:33:50 ]

13
Si tu parles de Guitar Rebellion, je peux te dire que j'y suis allé un jour par hasard, entre deux correspondances de trains, et sans prendre RDV, j'ai pu essayer du matos, car il n'y avait personne. Tu peux tenter le coup, ils sont assez sympas.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14
yes c'est ça Guitar Rebellion, je vois qu'ils ont justement de la strymon et du diamond c'est déjà un bon début...!
15
Bon je suis allé chez Guitar Rebellion, j'ai pu tester 3 modèles de chez Strymon el capistan, brigadier, et la time line donc... Les deux premiers modèles je les ai trouvé très présent avec le son de ma guitare, plutot intéressant, on est vraiment dans de la bonne qualité....... Mais je vois que les mini stations des choses plus évoluées telles que la time line me correspondent plus, plus de choix, de possibilités mais sans partir non plus dans qqch de trop complexe.... faut que cela reste intuitif et facile d'accès et surtout que ça sonne avec ma gratt et corresponde à une atmosphère qui donne envie de créer, sur laquelle on puisse créer une identité sonore propre.

Nous avons pu tester également une pédale plus simple analogique juste histoire d'avoir une comparaison, la retro-sonic et nous vite revenus sur la time line. Ce qui est intéressant chez cette dernière c'est outre sa qualité, une bande sonore qui se déroule et qui des fois esquisse une mélodie de fond, ce n'est pas qu'un simple delay, d'ailleurs il flirte avec d'autres petits effets (ring modulator, tremolo etc.), mais du coup le jeu se veut très en suspens... pour laisser justement toute la sonorité de l'effet se dérouler et des fois c'est très étonné, c'est un peu comme si une seconde personne venait rajouter quelques petites choses juste derrière la mélodie jouée... C'est d'une froideur chaude... mais passé le temps de fascination, l'envie reste quand même d'être un peu acteur et de jouer et controler de A jusqu'à Z la chose et pas se laisser tatoué par Strymon TIMELINE qui vient clouer ce que l'on fait par sa coloration et ses petits artifices qui terminent l'effet.... donc nous sommes sortis de là un peu dans le flou et nous avons foncés dans le centre de Paris pour revenir tester l'empress Superdelay vintage. Apparemment dans le genre nous aurions tout tester de ce qui se fait, donc le choix final ne se ferait plus q'entre ces deux... Nous avons retrouvé qqch forcément de familier avec l'empress nous y avons passé plus de temps, le son est toujours très beau pour nous et surtout intuitivement ça donne envie de jouer plus activement, moins fasciné par l'effet du son, cela donne envie de travailler la chose comme un vrai outil de delay de base.... donc maintenant faut que je me démerde de réunir les deux engins en un seul et même temps et puis trancher....

Guitare Rebellion vous connaissez? Expérience très intéressante de pouvoir rentrer dans un univers ou les 3/4 des marques sont inconnues.... mais attention faut montrer pattes blanches...
16
Avez vous tester la combinaison pédale volume/expression avec la time line ou la vintage? qu'en ressort-il comme résultat et y'a til un modèle à préférer en particulier?
17
La EV5 de Roland marche très bien. J'ai une Ernie Ball qui marche bien aussi, mais je connais pas ses caractéristiques et de plus, elle est trop lourde à trimballer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18
Bien vendu pour l'empress vintage modified superdelay ;)

Par contre j'ai une petite question sur l'ordre des pédales du coup, j'en ai 3, avec une OCD et une pédale BOSS accordeur TU3.
Jusqu'à présent je mettais de gauche à droite l'OCD et ensuite le boss en dernier , du coup avec l'empress je la mets entre les deux ou au tout début?

merci!

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:49:16 ]

19
up up up
20
Chaînage tout bête !

Guitare -> Tu3 -> Ocd -> Delay -> Ampli

Généralement on met toujours les delay après les disto (Les miens sont toujours en toute fin de chaine) et l'accordeur en premier.

Amuses toi bien avec l'Empress, c'est pas rien comme delay !

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic