A la recherche d'une pédale space....
- 20 réponses
- 6 participants
- 8 218 vues
- 6 followers
esoscape
j'ai une Gibson LP CS couplée avec une fender HRD III red october, et je cherche de quoi me satisfaire en terme de delay, reverb,echo, sample...
Je suis pas sûr donc de m'arrêter sur une pédale simple mais peut etre une mini station à moins que prendre des pédales bien spécifiques et les brancher peut etre plus satisfaisant mais tout dépend desquelles on parle.
Pour l'instant la seule comparaison que j'ai faite c'est la MXR Carbon copy que j'ai trouvé très belle niveau sonorité mais qui me bouffe bcp de ma guitare et du coup moins intéressante que la dd7 de chez boss qui avait plus de potard et donc plus de variations...
D'ou le fait que je me pose des questions sur des petites stations plus ou moins élaborées qui me permetraient d'avoir un controle au pied si je veux faire évoluer l'effet au cours de la chanson....
Mais j'ai besoin vraiment de qqch d'assez propre pour bien respecter la config que je me suis imposée en achetant ce joli matériel...
des conseils? merci!!
ghorgh
esoscape
grozeil
Doc Plus
Eventide et Strymon c'est pas le même budget que Boss, alors si le budget est pas un problème, au niveau des delays avec presets, regarde aussi l'Empress Super Delay et le TC Electronic Nova Delay.
Si finalement tu peux te passer de presets, alors là la liste est bien trop longue ! ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
esoscape
je note la Strymon la TC Nova et l'Empress
esoscape
grozeil
esoscape
esoscape
wx2buzz
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
esoscape
merciiii
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:33:50 ]
grozeil
esoscape
esoscape
Nous avons pu tester également une pédale plus simple analogique juste histoire d'avoir une comparaison, la retro-sonic et nous vite revenus sur la time line. Ce qui est intéressant chez cette dernière c'est outre sa qualité, une bande sonore qui se déroule et qui des fois esquisse une mélodie de fond, ce n'est pas qu'un simple delay, d'ailleurs il flirte avec d'autres petits effets (ring modulator, tremolo etc.), mais du coup le jeu se veut très en suspens... pour laisser justement toute la sonorité de l'effet se dérouler et des fois c'est très étonné, c'est un peu comme si une seconde personne venait rajouter quelques petites choses juste derrière la mélodie jouée... C'est d'une froideur chaude... mais passé le temps de fascination, l'envie reste quand même d'être un peu acteur et de jouer et controler de A jusqu'à Z la chose et pas se laisser tatoué par Strymon TIMELINE qui vient clouer ce que l'on fait par sa coloration et ses petits artifices qui terminent l'effet.... donc nous sommes sortis de là un peu dans le flou et nous avons foncés dans le centre de Paris pour revenir tester l'empress Superdelay vintage. Apparemment dans le genre nous aurions tout tester de ce qui se fait, donc le choix final ne se ferait plus q'entre ces deux... Nous avons retrouvé qqch forcément de familier avec l'empress nous y avons passé plus de temps, le son est toujours très beau pour nous et surtout intuitivement ça donne envie de jouer plus activement, moins fasciné par l'effet du son, cela donne envie de travailler la chose comme un vrai outil de delay de base.... donc maintenant faut que je me démerde de réunir les deux engins en un seul et même temps et puis trancher....
Guitare Rebellion vous connaissez? Expérience très intéressante de pouvoir rentrer dans un univers ou les 3/4 des marques sont inconnues.... mais attention faut montrer pattes blanches...
esoscape
grozeil
esoscape
Par contre j'ai une petite question sur l'ordre des pédales du coup, j'en ai 3, avec une OCD et une pédale BOSS accordeur TU3.
Jusqu'à présent je mettais de gauche à droite l'OCD et ensuite le boss en dernier , du coup avec l'empress je la mets entre les deux ou au tout début?
merci!
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:49:16 ]
esoscape
Stylobic34
Guitare -> Tu3 -> Ocd -> Delay -> Ampli
Généralement on met toujours les delay après les disto (Les miens sont toujours en toute fin de chaine) et l'accordeur en premier.
Amuses toi bien avec l'Empress, c'est pas rien comme delay !
Don't be a naughty eskimo
esoscape
- < Liste des sujets
- Charte