Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une pédale space....

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une pédale space....
Bonjour


j'ai une Gibson LP CS couplée avec une fender HRD III red october, et je cherche de quoi me satisfaire en terme de delay, reverb,echo, sample...

Je suis pas sûr donc de m'arrêter sur une pédale simple mais peut etre une mini station à moins que prendre des pédales bien spécifiques et les brancher peut etre plus satisfaisant mais tout dépend desquelles on parle.

Pour l'instant la seule comparaison que j'ai faite c'est la MXR Carbon copy que j'ai trouvé très belle niveau sonorité mais qui me bouffe bcp de ma guitare et du coup moins intéressante que la dd7 de chez boss qui avait plus de potard et donc plus de variations...

D'ou le fait que je me pose des questions sur des petites stations plus ou moins élaborées qui me permetraient d'avoir un controle au pied si je veux faire évoluer l'effet au cours de la chanson....

Mais j'ai besoin vraiment de qqch d'assez propre pour bien respecter la config que je me suis imposée en achetant ce joli matériel...

des conseils? merci!!
2

dd20 de chez boss. Quelques effets en plus de la dd7, réglage à la millisecondes et possibilité d'enregistrer 4 presets

3
Bon de retour de Paris, pas convaincu par le DD7 en mini station tout simplement car elle me bouffe tout le son original de ma gibson. J'ai pu tester la line 6 dl4 mais j'ai pas été convaincu.... on m'a parlé de l'eventide time factor mais pas encore essayé.... je suis parti dans les mini stations car des presets je trouvais intéressant à controler au pied durant l'évolution d'une chanson ou pas se casser la tete en live entre chaque compos... après en pédale simple j'ai pu tester la TC Flashback et je dois dire que la sonorité est très intéressante et fait naturelle en plus j'ai l'impression qu'elle reste assez variée, loop à la clef... je vois pas de grandes différences avec la line 6 à part les presets pour cette dernière..... Qu'en pensez vous??? je veux bien des avis.... faut prendre bcp de temps pour ce type d'effets...
4
Jette un oeil sur les avis concernant la TimeLine de Strymon ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5

Eventide et Strymon c'est pas le même budget que Boss, alors si le budget est pas un problème, au niveau des delays avec presets, regarde aussi l'Empress Super Delay et le TC Electronic Nova Delay.

Si finalement tu peux te passer de presets, alors là la liste est bien trop longue ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
lol Oui Doc mais je me doute qu'il doit y avoir quelques pédales régnant au Paradis ^^

je note la Strymon la TC Nova et l'Empress ;) Merci!
7
Bon résultat des courses j'ai testé la tc novadelay que j'ai trouve intéressante mais je préfère de loin le naturel de empress super delay modèle vintage ( je ne sais pas ce que vaut le modèle classique?!). Je n'ai rien compris à la Time factor et ça sonne froid. Tout n'est pas encore joué j'ai une strymon timeline encore à comparer... Je vois aussi qu'on parle d'une trex replica, oohlala quicksilver,skreddy echo, diamond DLM-2 echoczar et la titan bref y'a encore du boulot!
8
Dans ta liste, y'a quand même du délai de super qualité, mais super classique aussi. Si tu recherches du délire et du space dans ces matos, ça risque d'être dur de les trouver à mon avis, si je me fie aux vidéos et bancs d'essai qui trainent sur le net.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9
Je pense aussi je préfère pour l'instant miser sur du delay je verrai bien par la suite autour peut être de Space écho ...
10
Bon je reviens d'un test entre memoryman version hazarai (je ne pense pas qu'il y a bcp de différences avec la version deluxe) replica T-Rex et la titan redwitch et l'empress vintage super daly. Eh bien la dernière reste encore chère à mon coeur, je la trouve subtile et fine. Le modèle vintage n'a pas vraiment bcp de différence avec le modèle de base juste des fonctions plus améliorées...