Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss DD7 ou TC Electronic Flashback ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 8 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss DD7 ou TC Electronic Flashback ?
Salut à tous,
J'ai une MXR Carbon Copy mais je suis à la recherche d'une Delay supplémentaire !
J'ai aussi la Echo 1 de chez EHX mais je compte m'en débarasser tant la perte de signal quand on l'enclenche est super handicapante : dommage car je l'aime bien !

J'hésite donc entre la Boss DD7 ou la TC Electronic Flashback ! C'est pour faire tout ce que je ne fais pas avec la CC : ambiance planante, son profond, delay interminable... Je joue du rock indie !

J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une question à drguet et à tous les possesseurs de la TC Flashback...
Pour les Toneprint : on peut en stocker plusieurs sur la pédale ou 1 seul à la fois ? Et est-ce que ce Toneprint est modifiable avec les pétards de Dely & Feedback ?
Merci
12
je répond à sa place: non, qu'un seul emplacement toneprint... mais oui tu peux le modifier avec les potards et c'est simple de changer de preset toneprint avec un ordinateur à proximité (c'est un cable usb tout simple)
amuse toi bien avec ;)
13
Ou avec un smartphone (iphone ou android) qui stocke les toneprint et les envoie via la guitare.

https://www.tcelectronic.com/toneprint-app.asp

On a le droit qu'à un toneprint modifiable avec les potards de la pédale.

Pas d'éditeur de TonePrint en vue chez TC à l'heure actuelle ce qui est franchement dommage vu la puissance des DSP des pédales.
14
Salut à tous,
ça y est, j'ai reçu la bête. Je l'ai un peu testé et mes premières impressions sont plus que positives ! Sons nickels... Très différents de ma MXR Carbon Copy (c'est ce que je voulais...). J'ai testé aussi 2 Toneprints et je trouve l'idée super intéressante et complémentaire de cette petite pédale très sympathique...
Bref je suis ravi et vous remercie pour avoir guider mon choix !

Une question : j'ai lu sur le forum qu'en enclenchant le buffered bypass, le delay ne se coupait pas brutalement après l'avoir désenclenché (ce qui est pas mal)... C'est vrai ? Ma TC Flashback est en fin de course dans ma boucle d'effets.
15
Tu as lu en diagonale, dans le boitier il y a deux dip-switchs un pour le true bypass/buffered et l'autre pour activer ou non le killdry uniquement en buffered :

Citation :
En mode Buffered Bypass (switch supérieur à droite), le dip-switch inférieur régle le Kill-Dry on/off. Le Kill-Dry coupe tout signal direct sur la sortie de la pédale, et c’est le mode à utiliser lorsque la pédale est placée dans une boucle d’effets parallèle. Kill-Dry n’est pas une option en mode
True Bypass.

16
content que tu sois content :)
17
OK, je vais essayer ça ! Une très bonne pédale en tous cas !:bravo:
18
Toi HAGAKURE qui possede la carbon copy et la flashback pourrait tu comparer le mode "ana" de la flashback avec la carbon copy qui elle est de toute façon totalement analogique?

Je possede la flashback et je l'adore!J'utilise surtout le mode "ana" pour donner de l'ampleur à mes solo en son saturé sur un peavey 5150.
Mais utilisant tellement ce mode je me demande si ça serait pas mieux d'avoir en plus un delay purement analogique.