Boss DD7 ou TC Electronic Flashback ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 8 118 vues
- 5 followers
Hagakure
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2012 à 12:10:02Boss DD7 ou TC Electronic Flashback ?
Salut à tous,
J'ai une MXR Carbon Copy mais je suis à la recherche d'une Delay supplémentaire !
J'ai aussi la Echo 1 de chez EHX mais je compte m'en débarasser tant la perte de signal quand on l'enclenche est super handicapante : dommage car je l'aime bien !
J'hésite donc entre la Boss DD7 ou la TC Electronic Flashback ! C'est pour faire tout ce que je ne fais pas avec la CC : ambiance planante, son profond, delay interminable... Je joue du rock indie !
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance.
J'ai une MXR Carbon Copy mais je suis à la recherche d'une Delay supplémentaire !
J'ai aussi la Echo 1 de chez EHX mais je compte m'en débarasser tant la perte de signal quand on l'enclenche est super handicapante : dommage car je l'aime bien !
J'hésite donc entre la Boss DD7 ou la TC Electronic Flashback ! C'est pour faire tout ce que je ne fais pas avec la CC : ambiance planante, son profond, delay interminable... Je joue du rock indie !
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance.
- 1
- 2
MrVenceslas
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 12/02/2012 à 12:27:01
ca dépend de ce que tu veux exactement; en tout cas sache que les deux sont bons (et stéréo en plus)
si tu veux un delay tape, ya que la flashback qui le fait, et c'est bien justement pour des delays longs qui restent discrets en donnant une profondeur au son.
après pour ma part le delay digital est un peu différent: comme il est neutre, pas de modulation, ni de perte de qualité avec les répétitions, il va être plus présent dans ton son, mais il fait bien aussi les delays "longs et planants". les deux que tu cites ont un mode digital, quoique je préfère celui du flashback; il est un peu plus propre encore que celui du dd7
si tu peux les essayer, vas-y car c'est le meilleur moyen de se faire un avis perso sur une pédale, encore plus un delay car c'est quand même un effet particulier.
en espérant avoir répondu à ta question
si tu veux un delay tape, ya que la flashback qui le fait, et c'est bien justement pour des delays longs qui restent discrets en donnant une profondeur au son.
après pour ma part le delay digital est un peu différent: comme il est neutre, pas de modulation, ni de perte de qualité avec les répétitions, il va être plus présent dans ton son, mais il fait bien aussi les delays "longs et planants". les deux que tu cites ont un mode digital, quoique je préfère celui du flashback; il est un peu plus propre encore que celui du dd7
si tu peux les essayer, vas-y car c'est le meilleur moyen de se faire un avis perso sur une pédale, encore plus un delay car c'est quand même un effet particulier.
en espérant avoir répondu à ta question
Hagakure
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/02/2012 à 12:37:17
Citation de loulouloudaurat :
Ah bon ? Je croyais que la Boss avait aussi cette fonction ?
MrVenceslas
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 12/02/2012 à 12:43:51
en regardant les photos de la dd7 je te le confirme: digital, analog, modulate, reverse, hold, mais pas de tape
par contre tu as une entrée footswitch pour le tap tempo, c'est assez pratique. Même si le flashback a une fonction audio tapping sympa, et des subdivisions de temps sur tous les modes. Bref c'est vraiment à toi de voir laquelle te correspond le mieux!
par contre tu as une entrée footswitch pour le tap tempo, c'est assez pratique. Même si le flashback a une fonction audio tapping sympa, et des subdivisions de temps sur tous les modes. Bref c'est vraiment à toi de voir laquelle te correspond le mieux!
Hagakure
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 12/02/2012 à 19:50:47
OK...
J'étais parti sur la Bosss mais c'est vrai que plus que je mate sur le web et plus la TC semble faire l'unanimité...
Des avis d'utilisateurs de Boss ?
Malheureusement, aucun des magasins de zique près de chez moi ne proposent ces pédales en démo....
J'étais parti sur la Bosss mais c'est vrai que plus que je mate sur le web et plus la TC semble faire l'unanimité...
Des avis d'utilisateurs de Boss ?
Malheureusement, aucun des magasins de zique près de chez moi ne proposent ces pédales en démo....
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 12/02/2012 à 20:05:46
Pour avoir les deux, j'ai une grosse préférence pour la TC plus transparente (moins froide) que la Boss et plus facile à piloter, les modes 2290 et mod sont uniques et une fois goutés irremplaçables, deuxième point l’efficacité du dry/wet, le seul avantage de la DD7 elle est plus économe en pile.
Hagakure
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/02/2012 à 20:18:20
Merci bien !
Euh, ça veut dire quoi ?
Citation de drguet :
l’efficacité du dry/wet
Euh, ça veut dire quoi ?
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 12/02/2012 à 20:27:41
Pas compliqué, c'est le dosage en le son original (dry) et le son traité par l'effet (wet) ce qui permet de garder la pêche du signal et de le parfumer avec le delay, ou de se la jouer à la Edge avec des répétitions au niveau de l'original.
MrVenceslas
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 12/02/2012 à 21:00:23
oui d'accord avec drguet.
la tc garde le même niveau de dry sur toute la course du potard, je me souviens plus pour la boss, mais moi aussi j'ai une préférence pour le flashback!
la tc garde le même niveau de dry sur toute la course du potard, je me souviens plus pour la boss, mais moi aussi j'ai une préférence pour le flashback!
Hagakure
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/02/2012 à 13:50:49
Bon ben je viens de commander la TC Flashback...
Je vous dirai...
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide !!!
Je vous dirai...
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2