Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMB Lunar Echo & problèmes d'auto-oscillation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DMB Lunar Echo & problèmes d'auto-oscillation
Hello tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'un Lunar Echo. Pour ceux qui connaissent pas le merdier, c'est un delay analogique avec des petites particularités sympas dans le genre simulation de delay à bande (très 60's dans l'esprit) ainsi que d'un second foot switch qui, lorsqu'on le laisse appuyé, envoie automatiquement le son se perdre dans un auto-oscillation sans fin et quasi incontrollable.

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/dmb-pedals/lunar-echo/
https://www.youtube.com/watch?v=LQf0nbBbA5Q

C'est ce dernier gadget ainsi que l'idée de ponctuer mes compos avec de grandes envolées bruitistes et chaotiques qui m'ont poussé à acquérir la bête. Problème : une fois la pédale branchée dans la boucle d'effet de de ma Orange TH30H (son disto 99% du temps), ces fameuses oscillations montent très très TRES vite dans des volumes trop trop TROP forts. Tant et si bien que la seule manière que j'ai trouvé pour l'utiliser est de lacher ma gratte et d'y aller à la main en baissant l'effet à mort (quasi à zéro, un millimètre de plus et les tympans saignent)... Pour le studio passe encore mais pour la scène, bonjour le casse tête.

Du coup, ma question est la suivante : puis régler le problème en calant un limiter à la fin de ma chaine, dans la boucle d'effet, le but étant qu'il n'altère pas le volume de jeu normal mais qu'il limite effectivement les énaurmes pics de l'oscillation de mon délai et les rendent audibles et exploitables, quitte à ce que ces derniers pètent quelques décibels de plus que le volume normal malgré tout (c'est toujours cool d'envoyer la purée quand on part sur du grand chaos sonore) ?

Je sais bien que ce n'est pas la place traditionnelle d'un compresseur / limiteur mais ça ne me gène pas forcément puisque je veux qu'il soit transparent la majeure partie du temps.

Et donc, last but not least, si la réponse aux questions précédentes est "oui", quelle pédale dois-je acquérir ? Je ne trouve que des compresseurs sur le marché mais que très peu de limiteur. (Je sais bien que c'est plus ou moins la même chose mais, une fois de plus, mon seul objectif est d'écraser radicalement certains pics de volume, rien de plus).

Cordialement bisou,

et merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 16:09:31 ]